Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Le Chili enregistre la plus forte progression touristique d'Amérique du Sud

Le Chili enregistre la plus forte progression touristique d'Amérique du Sud

Le Chili et le Pérou enregistrent les plus fortes progressions du nombre de visiteurs au cours du premier semestre 2012.

Les chiffres du South American Hotel & Tourism Investment Conference (SAHIC) montrent que le Chili prend la tête du classement régional avec une croissance de 15% du nombre de touristes cette année, par rapport au premier semestre de l'année dernière.

Le Pérou se classe deuxième avec une progression de 11% sur la même période.

Le Chili a accueilli plus de 3 millions de visiteurs en 2011 selon des chiffres officiels, ce qui représente une progression de 11% par rapport à l'année précédente. Pour la première fois en trois ans, la part de touristes européens a gagné 6,2%. Les Allemands, suivis des Français puis des Espagnols composent le gros des troupes européennes à se déplacer dans ce pays sud-américain.

En mars dernier, l'hôtelier de luxe Renaissance Hotels a annoncé qu'il prévoyait d'inaugurer un établissement au coeur de la capitale, à Santiago, en 2013.

Au Pérou, le tourisme croît depuis plusieurs années, en 2011, le nombre de touristes à gagné 13% par rapport à 2010, dont 43% provient des pays limitrophes.

Début août, le gouvernement péruvien a annoncé la construction d'un nouvel aéroport à Cuzco, une des régions les plus visitées du pays. Il devrait entrer en fonctionnement d'ici 2017.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.