Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Kuwait Petroleum investit dans les sables bitumineux albertains

Kuwait Petroleum investit dans les sables bitumineux albertains

L'entreprise Kuwait Petroleum a conclu une entente préliminaire de 4 milliards de dollars pour la création d'une coentreprise avec Athabasca Oil Sands.

L'ambassadeur du Koweït au Canada, Ali al-Sammak, aurait confirmé, selon le Globe and Mail, que Kuwait Petroleum souhaitait développer les zones de sables bitumineux gérées par l'Athabasca, dans le nord de l'Alberta. Il a ajouté que l'entente finale devrait être conclue d'ici le mois d'octobre.

Ce n'est pas la première fois que le groupe Athabasca Oil Sands accepte de se joindre à une autre entreprise. En 2009, la pétrolière chinoise PetroChina International avait acheté 60 % des actions de l'entreprise albertaine qui gère les projets de sable bitumineux Dover et MacKay River.

En janvier, Athabasca Oil Sands a décidé de vendre les 40 % qu'elle détenait dans le projet d'exploitation des sables bitumineux de la rivière MacKay à PetroChina afin que celle-ci devienne la seule propriétaire de l'ensemble du projet dont elle était actionnaire.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.