Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Grève possible le 9 septembre dans le secteur hôtelier

Grève possible le 9 septembre dans le secteur hôtelier

Le ton monte dans le secteur hôtelier, où les négociations coordonnées pour une nouvelle convention collective n'avancent pas.

La Centrale des syndicats nationaux (CSN) a annoncé qu'une grève sera déclenchée le 9 septembre par les syndicats qui détiennent un mandat de grève dans le cas où aucune entente n'est obtenue.

Les représentants de 5500 employés de 35 hôtels réclament une meilleure protection des emplois, la protection de leur pouvoir d'achat ainsi qu'une bonification de la participation de leurs employeurs aux régimes de retraite.

Dans un communiqué diffusé vendredi, la CSN affirme que « quelques centaines d'employés ont occupé le hall de l'hôtel Delta Centre-Ville, à Montréal » pour réclamer une accélération des négociations aussi bien au Delta que dans les 32 autres établissements hôteliers du Québec.

La CSN a indiqué dans son communiqué qu'elle prévoit d'autres actions de mobilisation dans les prochains jours.

La plupart des conventions collectives sont échues depuis deux mois à Montréal, où trois conflits de travail ont lieu au Regency Hyatt, Holiday Inn Select Sinomonde, à l'hôtel Espresso ainsi qu'à l'hôtel Maritime.

Au début de la semaine, les trois principales associations hôtelières ont accusé la CSN de ralentir les négociations, ce que la CSN a rejeté.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.