Bombardier pourrait éventuellement construire un CSeries à 160 places afin de répondre à la demande croissante des compagnies aériennes.
Une reconfiguration du modèle CS300, actuellement en développement, permettrait ainsi d'augmenter la densité des cabines.
Un tel avion serait particulièrement attrayant pour les transporteurs à bas prix. Il placerait cependant Bombardier en compétition avec les constructeurs Boeing et Airbus.
« Ce n'est pas une nouvelle pratique, mais c'est certainement un marché intéressant, avec de grosses compagnies partout dans le monde », affirme Philippe Poutissou, vice-président au marketing des avions commerciaux, en entrevue à la Première chaîne.
Le modèle reconfiguré ne serait pas destiné spécifiquement aux transporteurs asiatiques, mais « c'est clair que M. Tony Fernandes de Air Asia [...] s'intéresse à une configuration à haute densité quand il regarde le CSeries », a-t-il ajouté.
Le constructeur canadien espère arrêter sa décision dans les prochains mois, a indiqué à Aviation Week Rob Dewar, vice-président et gestionnaire du programme CSeries.