Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Bombardier envisage de construire un CSeries à 160 places

Bombardier envisage de construire un CSeries à 160 places

Bombardier pourrait éventuellement construire un CSeries à 160 places afin de répondre à la demande croissante des compagnies aériennes.

Une reconfiguration du modèle CS300, actuellement en développement, permettrait ainsi d'augmenter la densité des cabines.

Un tel avion serait particulièrement attrayant pour les transporteurs à bas prix. Il placerait cependant Bombardier en compétition avec les constructeurs Boeing et Airbus.

« Ce n'est pas une nouvelle pratique, mais c'est certainement un marché intéressant, avec de grosses compagnies partout dans le monde », affirme Philippe Poutissou, vice-président au marketing des avions commerciaux, en entrevue à la Première chaîne.

Le modèle reconfiguré ne serait pas destiné spécifiquement aux transporteurs asiatiques, mais « c'est clair que M. Tony Fernandes de Air Asia [...] s'intéresse à une configuration à haute densité quand il regarde le CSeries », a-t-il ajouté.

Le constructeur canadien espère arrêter sa décision dans les prochains mois, a indiqué à Aviation Week Rob Dewar, vice-président et gestionnaire du programme CSeries.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.