Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Une partie du toit de l'aréna Maurice-Richard arrachée par le vent

Une partie du toit de l'aréna Maurice-Richard arrachée par le vent

Une partie du revêtement du toit de l'aréna Maurice-Richard, situé dans le Parc olympique, à Montréal, a été arrachée jeudi soir en raison des forts vents.

L'incident est survenu peu avant 19 h et n'a fait aucun blessé.

Quelque 45 pompiers ont été dépêchés sur les lieux, dont une équipe spécialisée dans les structures, tandis que les policiers ont érigé un périmètre de sécurité à l'intersection de la rue Viau et de l'avenue Pierre-de-Coubertin.

Le chef des opérations du Service de sécurité incendie de Montréal, Sylvain Cuillerier, a indiqué que du papier goudron a été retrouvé dans la rue et que la structure de tôle du toit a été soulevée.

D'une dimension d'environ 30 mètres par 20 mètres, elle s'est envolée avant de se replier sur elle-même, mais n'est pas tombée. Le toit, qui était en réparation, n'est cependant pas troué.

Un responsable de la Société de transport de Montréal (STM) a déclaré que le service avait été interrompu à la station Viau, située sur la ligne verte. Il a ajouté que le service ne reprendrait que lorsque l'entrepreneur et les pompiers auraient sécurisé la toiture de l'aréna.

L'aréna Maurice-Richard a été inauguré en 1962. Sa capacité est de 4750 personnes assises, selon le site Internet de la Ville de Montréal, et a fait l'objet de rénovations en 1994. Il sert de lieu d'entraînement de l'équipe canadienne de patinage de vitesse de courte piste.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.