Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Pâtes et papiers : des retraités interpellent les partis

Pâtes et papiers : des retraités interpellent les partis

Plus d'une centaine de retraités de Québec, Saguenay, Donnacona et Clermont se sont rassemblés à 13 h mercredi devant l'usine de Papiers White Birch de la capitale.

Ils ont demandé aux partis politiques de protéger les régimes de retraite des travailleurs québécois et dénoncent le peu d'attention accordé au cours de la présente campagne électorale aux retraités.

« Pourquoi on touche toujours aux retraités? C'est un salaire différé, nous l'avons payé, on y a droit et on va se battre! », s'est exclamé Jean-Paul Lizotte, un retraité d'Abitibi-Bowater à Donnacona.

« Un gouvernement qui ne peut pas défendre les intérêts des travailleurs n'a pas d'affaire au pouvoir », a pour sa part affirmé André Vachon, un travailleur de la construction venu appuyer les retraités.

À l'usine de Papiers White Birch, les retraités ont notamment dû encaisser des pertes de 30 % à 40 % de leurs régimes de retraite.

Les ex-travailleurs d'Abitibi-Bowater et de Papiers White Birch à Québec, Saguenay, Donnacona et Clermont ont également amorcé la formation d'une coalition pour sensibiliser les politiciens à leur situation.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.