Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Isaac perd de la vigueur, le prix du pétrole recule

Isaac perd de la vigueur, le prix du pétrole recule

Les prix du pétrole ont clôturé en baisse alors que l'ouragan Isaac a été rétrogradé au niveau de tempête tropicale et semble avoir épargné les installations pétrolières du golfe du Mexique.

À New York, le baril de brut léger américain a chuté de 84 cents, à 95,49 $, tandis qu'à Londres, le baril de brent a perdu 4 cents, à 112,54 $.

En prévision du passage d'Isaac, de nombreuses compagnies américaines implantées dans le golfe du Mexique ont interrompu leurs activités de pompage et de raffinerie. Au total, près de 95 % de la production de la région a été suspendue.

Même si personne n'est encore en mesure de connaître l'étendue des dégâts causés par la tempête, les experts s'attendent à ce que les pipelines, les raffineries et les plateformes pétrolières ne soient pas sévèrement endommagés et reprennent rapidement du service.

« La tempête n'a pas été assez forte pour endommager gravement les infrastructures », a déclaré Kyle Cooper, directeur général de la recherche pour Chypre Energy LP.

Les cours du pétrole étaient aussi influencés par une augmentation inattendue des stocks. Le gouvernement américain a annoncé que ses réserves ont augmenté de 3,8 millions de barils la semaine dernière pour atteindre 364,4 millions. Les analystes s'attendaient plutôt à une baisse de 2 millions de barils, selon l'agence d'évaluation Platts, une filiale de McGraw-Hill.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.