Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Le nombre d'indécis atteint des sommets inégalés

Le nombre d'indécis atteint des sommets inégalés

Le nombre d'indécis a atteint des sommets depuis le début de la campagne et il ne cesse d'augmenter. Selon de récents sondages, de 10 à 18 % des électeurs ne savent toujours pas pour quel parti ils vont voter le 4 septembre.

« Il n'y a clairement pas de candidat, de chef qui attire une sympathie suffisante. [...] L'arrivée de la CAQ brouille les cartes », explique Marc-André Bodet, politologue à la Chaire de recherche sur les institutions et la démocratie de l'Université Laval.

À l'issue des quatre soirs de débats, bien des électeurs n'ont toujours pas eu de coup de coeur. « Il semble que plus la campagne avance et plus le nombre d'indécis augmente », ajoute M. Bobet.

Rappelons que les sondages comportent des marges d'erreur. Par exemple, les sondeurs n'avaient pas décelé la montée du Nouveau Parti démocratique (NPD) aux dernières élections fédérales.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.