Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Séisme au large du Salvador : l'alerte au tsunami levée

Séisme au large du Salvador : l'alerte au tsunami levée

L'alerte au tsunami lancée pour plusieurs pays d'Amérique centrale lundi matin à la suite du puissant séisme de magnitude 7,3 survenu au large du Salvador a été levée, a annoncé le Centre américain d'alerte au tsunami du Pacifique.

Un raz-de-marée de faible ampleur s'est produit dans le port salvadorien d'Acajutla et l'alerte au tsunami émise pour le Costa Rica, le Nicaragua, le Salvador, le Honduras, le Guatemala, Panama et le Mexique, a par la suite été levée.

Plus tôt, le Centre américain d'alerte au tsunami du Pacifique avait averti de la possibilité d'un tsunami « destructeur » pour toute l'Amérique centrale et le Mexique.

Le tremblement de terre a secoué une zone située dans l'océan Pacifique, au large des côtes salvadoriennes, à 4 h 37 GMT, a indiqué l'Institut américain de géophysique (USGS). L'épicentre a été localisé 120 km au sud d'Usulutan et à 53 km de profondeur.

L'USGS avait d'abord évoqué une magnitude de 7,4, avant de réviser cette estimation à 7,3. Une réplique de 5,4 a aussi été enregistrée une heure après la première secousse, mais on ne rapporte aucun dommage ni de victime.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.