Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Baromètre Twitter : Un lion dans l'Essex, Olly Riley

Baromètre Twitter : Un lion dans l'Essex, Olly Riley

Au Royaume-Uni, les utilisateurs de Twitter partagent l'information selon laquelle un lion se baladerait en liberté dans l'Essex, en ce 27 août.

A proximité de St Osyth, dans l'Essex, la police prévient qu'un lion a été vu en liberté. Elle a déployé des hélicoptères pour le localiser.

Même si cette menace semble être prise au sérieux par les autorités, les utilisateurs de Twitter tournent l'affaire à la dérision, des comptes parodiques adoptant le point de vue du félin ont vu le jour, comme @EssexLion et @TheEssexLion. De fausses images et autres montages envahissent le site de microblogging comme celle de Rebecca Jenkins (@beckyjenkinz) ou celle de Periwinkle Jones (@peachesandcream).

Autre tendance du jour, Olly Riley (@_OllyRiley), qui se présente comme une "célébrité sur Twitter". Le jeune homme dispose de plus de 150.000 fans sur le réseau social et doit sa renommée à ses hashtags provocants, aux photos de ses conquêtes postées à tour de bras ou à ses commentaires souvent misogynes. Vice Magazine le décrit comme "la bête noire du twitter des pré-ados".

Fort de sa renommée sur le site, Riley a décidé de lancer une gamme de T-shirts , entraînant des commentaires sarcastiques des microblogueurs. @DustB0wlDance a par exemple tweeté : "Ceux qui achètent des t-shirts 'Olly Riley' devraient sérieusement se poser des questions sur leur vie." @ebonywickstead a posté : "Je pensais que les t-shirts Olly riley étaient la chose la plus pathétique qui soit. Puis j'ai entendu que des gens les achetaient HAHAHAHAHA".

Tendances Twitter du 27 août à 13h45 GMT :

01. #bstarzlovers

02. #WaysToIrritateMe

03. #lullabystuffs

04. Kamil Koç'a

05. José Brenton

06. Ruth y José

07. Olly Riley

08. Modric

09. Aziz Yildirim

10. Essex

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.