Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

En congé, en avance

En congé, en avance

Joaquim Rodriguez n'allait pas laisser Philippe Gilbert seul vers la victoire devant ses partisans catalans.

Rodriguez (Katusha) a tenu tête à Gilbert (BMC) dans cette étape du Tour d'Espagne à domicile, dimanche, à Barcelone.

La victoire de cette neuvième étape est finalement allée à Gilbert, mais Rodriguez s'est tout de même accroché au Belge et a fini dans le même temps que lui, soit 4 h 45 min 28 s, sur une distance de 196 km.

L'Italien Paolo Tiralongo (Astana) a complété le trio de tête de l'étape à 7 s du gagnant, tandis qu'un quatuor de coureurs, avec parmi eux l'Espagnol Alejandro Valverde (Movistar), a bouclé le parcours à 9 s de la victoire.

Rodriguez pourra maintenant profiter de la journée de congé de lundi la tête en paix, au lendemain de la plus longue étape de la Vuelta. Son avance au classement général sur la 2e place, toujours propriété du Britannique Christopher Froome (Sky), engraisse de 20 s. Elle se chiffre maintenant à 53 s.

L'Espagnol Albert Contador (Saxo-Bank) grimpe quant à lui au 3e rang, à 1 min du maillot rouge.

Le Québécois Dominique Rollin, 145e dimanche, occupe cette même position au cumulatif.

Le congé de lundi servira au transfert des coureurs de Barcelone à la Galice, d'où s'élancera mardi la 10e étape, une route de 190 km entre Ponteareas et Sanxenxo.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.