Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Débuts victorieux pour Occean

Débuts victorieux pour Occean

Olivier Occean s'est taillé une place de choix dans l'histoire du soccer québécois.

L'athlète natif de Brossard a fait ses débuts en première division allemande, samedi, au sein de l'Eintracht de Francfort.

L'attaquant a aidé les siens à défaire le Bayer 04 de Leverkusen 2-1, à Francfort, devant 27 950 spectateurs, en lever de rideau de la saison.

Martin Lanig a inscrit le but gagnant à la 82e minute, tandis que Stefan Aigner (57e) a enfilé l'autre filet des vainqueurs.

Occean est resté sur la surface pendant les 90 minutes de la rencontre. L'homme de 30 ans a tenté 3 tirs au but et a raté une chance de marquer en première demie.

Occean portait les couleurs du Greuter Fürth l'an passé, en deuxième division allemande, là où Francfort évoluait également. Les deux équipes ont été promues en Bundesliga cette saison, et Francfort a négocié un transfert avec la formation bavaroise.

Son passage en D1 a évidemment suscité l'admiration chez ses pairs. Il serait le premier Québécois à jouer à ce niveau en Allemagne.

« Et c'est fait un Québécois en Bundesliga. Félicitations @olivieroccean #fiertequebecoise », a écrit le milieu de terrain de l'Impact Patrice Bernier sur Twitter.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.