Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Marineland : « pas de problèmes majeurs »

Marineland : « pas de problèmes majeurs »

Le parc animalier Marineland de Niagara Falls tente de redorer son blason, en publiant les conclusions d'une inspection de l'Association canadienne des zoos et aquariums, qui n'a trouvé « aucun problème majeur » sur le site.

Pour sa part, la Société pour la prévention de la cruauté faite aux animaux de l'Ontario (OSPCA), qui a aussi participé à l'inspection jeudi, n'a pas voulu révéler ses conclusions, expliquant qu'elle n'avait pas terminé l'ensemble de son enquête.

D'anciens employés de Marineland allèguent que la qualité de l'eau des bassins, où les dauphins et les phoques sont gardés, est souvent de piètre qualité. Ils affirment que le problème a même rendu au moins un animal aveugle.

Guerre de mots

Le propriétaire du site rejette ces allégations de mauvais traitements, affirmant notamment que ses installations ont été homologuées par l'Assocation des zoos et aquariums.

Dans un communiqué, Marineland ajoute que l'organisme autoréglementé a trouvé que « dans l'ensemble, les animaux semblent en très bonne santé. »

Le parc animalier admet que certains souffrent de problèmes oculaires, mais que « dans la majorité des cas, ces problèmes sont liés à l'âge (des animaux). » Marineland ajoute que ces mammifères sont pris en charge par des vétérinaires.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.