Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Le PQ présente son cadre financier cet après-midi

Le PQ présente son cadre financier cet après-midi

Un texte de Marc-Antoine Ménard

Interpellée plusieurs fois à ce sujet lors des débats des derniers jours, la chef du Parti québécois, Pauline Marois, présentera le cadre financier de ses promesses cet après-midi, au 24e jour de la campagne électorale.

Après avoir laissé entendre jeudi matin, en marge d'une conférence de presse à Montréal, que cette présentation se ferait samedi matin, le Parti québécois a finalement donné rendez-vous à la presse vendredi, à 13 h 45.

Lors du débat télévisé de mercredi soir, le chef de la Coalition avenir Québec, François Legault, a évalué à 3 milliards de dollars par année les promesses péquistes d'annuler la hausse des droits de scolarité décrétée par les libéraux, d'annuler les hausses des tarifs d'électricité de 2014 à 2018, de maintenir les tarifs des centres de la petite enfance à 7 $ et d'abolir la contribution santé de 200 $ par année. « Vous allez le prendre où, le 3 milliards, pourquoi vous ne le déposez pas, le cadre financier? »

Pour leur part, les libéraux avaient chiffré les engagements du PQ à 3,6 milliards de dollars sur cinq ans.

La chef du Parti québécois avait indiqué, vendredi dernier, que le programme du PQ équivalait à un peu moins d'un milliard de dollars de nouvelles dépenses sur quatre ou cinq ans, s'ajoutant au budget du gouvernement du Québec.

Pour me joindre :

marc-antoine.menard@radio-canada.ca

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.