Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Le cadeau de Whyte à Calvillo

Le cadeau de Whyte à Calvillo

Un placement de 37 verges de Sean Whyte sur le dernier jeu du match a fait la différence pour les Alouettes qui ont signé un troisième de suite 31-29 face aux Tiger Cats de Hamilton, jeudi, au Stade Percival-Molson.

C'était le troisième botté de précision réussi pour Whyte qui a ainsi offert une victoire à Anthony Calvillo pour ses 40 ans. Montréal (5-3) s'est emparé du premier rang de la Division Est, deux points devant Toronto (4-3).

Les Ti-Cats (3-5) avaient été les premiers à entrer dans la zone des buts adverses sur le retour de botté de dégagement de 70 verges de Chris Williams. Il a égalé le record de la ligue avec un cinquième majeur dans ces circonstances depuis le début de la saison.

Calvillo a ramené les siens dans le match en lançant une passe de touché de 10 verges à S.J. Green. Ce faisant, il a devancé Warren Moon dans les livres d'histoire du football avec la 436e passe de touché de sa carrière. Il n'est plus précédé à ce chapitre que par un certain Brett Favre (508).

En 2e demie, le réserviste Adrian McPherson a inscrit un majeur sur un plongeon d'une verge comme il est souvent appelé à les réaliser.

Le demi Avon Cobourne s'est ensuite rappelé aux bons souvenirs de ses anciens partisans en y allant d'un jeu de passe et course de 15 verges pour relancer Hamilton en avant par huit points, 26-18.

C'était sans compter sur une autre combinaison Calvillo-Green pour un gain de 40 verges jusqu'à la porte des buts. C'est toutefois Brandon Whitaker qui a permis à Montréal de réduire l'écart sur une petite course de trois verges. Ce dernier a conclu la soirée avec un total de 102 verges sur 19 courses.

Du côté des visiteurs, après une première demie pleine de promesse, Samuel Giguère a conclu sa soirée de travail modestement avec six passes captées pour des gains de 59 verges. Son plus long jeu a franchi 32 verges.

Après des échanges politesses, chaque équipe prenant à tour de rôle les commandes de la rencontre, le dernier mot est revenu à Whyte qui n'a pas raté sa chance de faire plaisir à Calvillo et à ses coéquipiers.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.