Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Daimler songe à produire des voitures avec Renault-Nissan

Daimler songe à produire des voitures avec Renault-Nissan

Le constructeur allemand Daimler songe à produire des voitures de la marque Mercedes-Benz avec le tandem franco-japonais Renault-Nissan, son partenaire depuis 2010 dans la production de véhicules utilitaires et de moteurs, selon le Financial Times Deutschland.

De petits modèles Mercedes pourraient être produits dès 2016 sur les mêmes chaînes de montage que la marque haut de gamme de Nissan, Infiniti, affirme le quotidien économique jeudi.

La première voiture produite en commun dans le cadre de cette alliance élargie pourrait être un petit SUV qui serait alors fabriqué sur un site existant en Europe centrale ou orientale, ajoute le journal. Daimler possède une usine en Hongrie. Nissan dispose d'un site à Saint-Pétersbourg, en Russie.

Une décision pourrait être prise d'ici à la fin de cette année.

"Nous refusons de commenter toute spéculation", a déclaré une porte-parole de Daimler interrogée par le journal.

Contacté par l'AFP, Renault n'a fait aucun commentaire.

Le constructeur de Stuttgart (sud-ouest) est déjà allié depuis 2010 avec Renault-Nissan dans la production de véhicules utilitaires légers, le partage et le développement de moteurs, et les deux groupes ont pris des participations croisées.

Les deux groupes doivent produire à partir de 2014 la nouvelle Twingo et la Smart quatre places sur le site Renault de Novo Mesto, en Slovénie.

Des échanges moteurs sont également prévus comme l'intégration du bloc 1,5 L dCi version 110 CV de Renault sous le capot de la Mercedes Classe A.

Daimler devrait aussi fournir des moteurs à Nissan, destinés à équiper les modèles de la gamme de luxe Infiniti.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.