Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

À Spa pour de bon

À Spa pour de bon

Les amateurs belges de F1 poussent un soupir de soulagement. Après la menace d'une alternance avec la France, la Belgique conserve finalement son Grand Prix jusqu'en 2015.

Les responsables du championnat de la F1 et les organisateurs de l'épreuve Spa Grand Prix ont signé une prolongation de contrat de trois ans jeudi.

Les détails financiers de l'entente n'ont pas encore été dévoilés. Un accord de principe était survenu entre les deux parties en juillet dernier.

Un doute planait tout de même sur l'avenir du Grand Prix au circuit de Spa-Francorchamps. En avril dernier, le grand manitou de la F1, Bernie Ecclestone, évoquait la possibilité d'un retour de la course en France dès 2013 en rotation avec la région wallonne.

L'alternance d'une année à l'autre « a été envisagée à la requête des Français », a admis le ministre wallon de l'Économie, Jean-Claude Malcourt.

« Malheureusement ou heureusement, ils n'ont pas donné de suite concrète aux propositions, et donc nous avons retrouvé notre liberté et nous avons décidé de signer pour une durée supplémentaire de trois ans », a-t-il expliqué.

La dernière édition du Grand Prix de France a eu lieu en 2008 à Magny-Cours.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.