Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Fusillades à Toronto : plan d'action provincial

Fusillades à Toronto : plan d'action provincial

Après une série de fusillades à Toronto qui ont fait les manchettes partout au pays, le gouvernement ontarien annonce un plan d'action accompagné d'investissements totalisant 20 millions de dollars.

Le plan prévoit notamment une aide financière pour différents organismes oeuvrant auprès des jeunes en difficulté. La province bonifie également son programme d'emplois d'été pour les jeunes à risque.

La ministre de la Sécurité communautaire, Madeleine Meilleur, a aussi confirmé, mercredi, que la province rendrait permanent son financement de l'escouade antigangs TAVIS.

Violence armée

La Ville Reine connaît une recrudescence du nombre de fusillades cette année.

En juin, la confiance des Torontois dans la sécurité de leur ville a été ébranlée par une fusillade mortelle au Centre Eaton. Le mois suivant, deux victimes innocentes tombaient sous les balles à un barbecue communautaire sur la rue Danzig; 23 personnes avaient été blessées.

Cette fusillade avait mené à une rencontre extraordinaire entre le premier ministre Dalton McGuinty et le maire Rob Ford.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.