Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Dopage : le lanceur des Athletics Barto Colon est à son tour suspendu pour 50 matchs

Dopage : le lanceur des Athletics Barto Colon suspendu 50 matchs
Oakland Athletics' Bartolo Colon works against the Cleveland Indians in the first inning of a baseball game Saturday, Aug. 18, 2012, in Oakland, Calif. (AP Photo/Ben Margot)
AP
Oakland Athletics' Bartolo Colon works against the Cleveland Indians in the first inning of a baseball game Saturday, Aug. 18, 2012, in Oakland, Calif. (AP Photo/Ben Margot)

MONTRÉAL - Après le voltigeur des Giants de San Francisco Melky Cabrera la semaine dernière, c'est au tour du lanceur des Athletics d'Oakland Bartolo Colon d'être suspendu pour 50 matchs par le Baseball majeur pour avoir échoué un test antidopage.

Tout comme Cabrera, ce sont des traces de testostérones qui ont été retrouvées dans son organisme.

Âgé de 39 ans, Colon a compilé un dossier de 10-9 avec une moyenne de 3,43 en 24 départs avec les A's cette saison.

En 15 campagnes dans le Baseball majeur avec les Indians de Cleveland, les Expos de Montréal, les White Sox de Chicago, les Angels de Los Angeles, les Red Sox de Boston, les Yankees de New York et les A's, Colon a remporté 177 victoires contre 122 revers et maintenu une moyenne de points mérités de 4,05.

Mercredi dernier, Cabrera a été suspendu pour 50 rencontres par le Baseball majeur. Il menait alors tous les frappeurs de la Ligue nationale avec une moyenne de ,346. Il a depuis été devancé par le voltigeur des Pirates de Pittsburgh Andrew McCutcheon, qui frappe pour ,350 après les matchs de mardi.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.