Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Postmedia limite l'accès au contenu de quatre de ses journaux

Postmedia limite l'accès au contenu de quatre de ses journaux

Les lecteurs du National Post et d'autres journaux canadiens appartenant à Postmedia doivent désormais payer s'ils veulent accéder aux contenus des sites Internet de quatre publications.

Le Post, de même que les quotidiens Ottawa Citizen, Vancouver Province et Vancouver Sun - qui appartiennent tous à Postmedia - viennent d'installer des compteurs limitant le nombre de textes consultables par les utilisateurs sans abonnement.

La mesure, qui devait entrer en vigueur mardi soir, fait partie d'un plan qui doit permettre à l'entreprise d'augmenter ses recettes afin de compenser la diminution des revenus tirés de la publicité et de la vente de journaux.

Chaque publication demandera 99 ¢ pour une période d'essai de 30 jours. Pendant cette période, le lecteur a un accès illimité au contenu sur son ordinateur ou sa tablette électronique. Par la suite, le prix augmentera à 7,95 $ par mois ou 79,50 $ par année en ce qui concerne le Sun ou le Province. Le Citizen compte demander 9,95 $ par mois ou 99,50 $ par année.

L'abonnement papier comprend déjà l'accès au contenu en ligne.

Ceux qui ne veulent pas s'abonner pourront lire gratuitement les nouvelles de dernière heure, en plus de 15 autres articles par mois.

Dans le cas du Post, des frais ne seront imposés qu'aux lecteurs internationaux, de sorte que les Canadiens qui voyagent régulièrement à l'extérieur du pays devront aussi s'abonner. Après une période d'essai de 21 jours, les tarifs seront de 9,99 $ par mois et 119,90 $ par année.

The Gazette, qui appartient aussi à Postmedia, devrait instaurer un système similaire. Le quotidien montréalais a déjà mis en place un compteur depuis l'an dernier.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.