Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Polansky, El Tabakh et Fichman au 2e tour

Polansky, El Tabakh et Fichman au 2e tour

Les Canadiens Peter Polansky, Heidi El Tabakh et Sharon Fichman ont fait un premier pas vers le tableau principal des Internationaux des États-Unis, mardi, en remportant un duel de qualifications.

El Tabakh a vaincu l'Allemande Dinah Pfizenmaier, 15e tête de série, en deux manches de 7-5 et 6-4 dans une rencontre qui a nécessité une heure et 18 minutes de jeu. Au prochain tour, elle affrontera l'Américaine Chi Chi Scholl.

Sharon Fichman (215e à la WTA) a eu besoin de trois manches pour venir à bout de la Portoricaine Monica Puig (138e) 6-3, 4-6 et 6-3. La rencontre a duré 2 h 52 min, dont 75 minutes pour la seule seconde manche.

Cinq autres Canadiens tentent de mériter un billet pour le dernier tournoi du grand chelem de l'année. Du côté féminin, Stéphanie Dubois et Marie-Ève Pelletier tentent de rejoindre Aleksandra Wozniak dans le tableau principal.

Chez les hommes, Peter Polansky, 159e au monde, s'est qualifié pour le tour suivant grâce à un gain en deux manches de 6-4 et 6-3 contre le Brésilien Thiago Alves, 137e raquette mondiale.

Polansky est le seul joueur du Canada toujours en lice pour une place aux côtés de Milos Ranic, 15e tête de série du tableau principal masculin.

Plus tôt, Vasek Pospisil, 7e tête de série et 104e raquette mondiale, n'a pas eu le même plaisir. Il est tombé en deux manches de 6-3 et 6-4 devant l'Américain Rhyne Williams, 283e au classement de l'ATP.

Le Montréalais Erik Chvojka (206e) s'est lui aussi incliné au premier tour devant le Français Adrian Mannarino (204e), vaincu en trois manches de 6-4, 3-6 et 6-3.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.