Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Des centaines de personnes demandent la fermeture de Marineland (VIDÉO)

Des centaines de personnes demandent la fermeture de Marineland (VIDÉO)

Des centaines de personnes ont manifesté samedi au parc animalier Marineland de Niagara Falls pour demander sa fermeture. D'anciens employés allèguent que les animaux y seraient maltraités.

Environ 400 personnes se sont rassemblées devant l'entrée du parc aquatique à l'appel du groupe de défense des animaux de Marineland (MAD).

Parmi les employés qui ont dénoncé la situation, un ancien entraîneur animalier du parc, Phil Demers, a fait état de problèmes récurrents relativement au système de filtration des différents bassins d'eau. Selon lui, des morses et des dauphins perdaient des morceaux de peau, en plus de souffrir de problèmes de vue jusqu'à parfois devenir aveugles.

Le propriétaire de Marineland a rejeté ces allégations. John Holer soutient qu'il n'a rien à se reprocher et que les installations ont été inspectées par l'Association des zoos et aquariums du Canada.

Inspection prévue

La Société pour la prévention de la cruauté faite aux animaux (SPCA) de l'Ontario inspectera le parc animalier.

Dans une déclaration écrite, les représentants de Marineland affirment que les enquêteurs sont les bienvenus.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.