Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Jeux paralympiques : 5 athlètes à surveiller de près

Jeux paralympiques : 5 athlètes à surveiller de près

Avec 19 nations participantes supplémentaires cette année, les Jeux paralympiques de Londres (du 29 août au 9 septembre) s'annoncent comme les plus grands de l'histoire. Seize pays y feront leurs grands débuts et 4.200 athlètes seront au rendez-vous, l'occasion pour de nombreuses nouvelles stars de briller. Voici cinq sportifs à surveiller de près.

David Weir, Grande-Bretagne

Nation reine des sports paralympiques, la Grande-Bretagne est le pays de l'athlète vedette David Weir. A Pékin, il avait remporté la médaille d'or lors des épreuves du 800m et du 1500m Fauteuil.

Jerome Singleton, États-Unis

Ce talentueux athlète a également décroché un triple master en mathématiques, physiques appliquées et ingénierie industrielle avant d'entrer en stage à la Nasa et au Cern. Celui qui a battu Oscar Pistorius à l'épreuve du 100m des Championnats du monde est bien sûr dans la course à l'or pour Londres.

Esther Vergeer, Pays-Bas

Star du tennis handisport, Ester Vergeer a conservé son titre de numéro un mondial pendant 13 ans. Elle sera de retour pour tenter d'obtenir à Londres une quatrième médaille d'or. L'athlète a commencé une carrière dans cette discipline après être devenue paraplégique à la suite d'une opération.

Oksana Masters, États-Unis

Rameuse très ambitieuse, Oksana Masters passe six jours sur sept à s'entraîner. Elevée dans un orphelinat ukrainien, la jeune fille a été adoptée à l'âge de sept par une famille de Louisville (Kentucky). Son partenaire, Rob Jones, a été amputé des jambes après avoir marché sur une mine en Afghanistan en 2010. Oksana Masters, 23 ans, a posé pour le numéro "Body Issue" d'ESPN.

Hannah Russell, Grande-Bretagne

Originaire du Surrey, Hannah Russell, qui fête au mois d'août ses 16 ans, s'est distinguée aux Championnats d'Europe de Berlin en 2011 en remportant l'argent lors de l'épreuve du 100m dos et le bronze lors de l'épreuve du 100m papillon. Aux essais des Jeux paralympiques à Londres, l'athlète a établi un record européen au 100m dos.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.