Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Santé: Manger des fraises pour se protéger du soleil

Les fraises comme écran solaire?
Alamy

(bum) Les fraises pourraient devenir une option de protection contre le soleil. Verra-t-on un jour des produits à base de fraises sur les tablettes des pharmacies? Il semblerait que ce soit une possibilité.

Selon des travaux effectués in vitro, les anthocyanes, des molécules de la famille des flavonoïdes qui sont contenues dans les fraises, offriraient une protection contre les rayons ultraviolets, grâce à leur action antioxydante.

Toutefois, les recherches demeurent encore très limitées. Il est beaucoup trop tôt pour crier victoire à ce stade.

Mais les premiers résultats, obtenus par une équipe de l'Université de Barcelone, montrent que les flavonoïdes des fraises aident les cellules de l'épiderme à se défendre contre les rayons nocifs du soleil.

Les fraises sont déjà reconnues pour leurs nombreux bienfaits, dont celui de contrer les ulcères d'estomac causés par l'alcool ou même de pouvoir aider à prévenir le diabète, la maladie d'Alzheimer et certains cancers.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.