Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Tragédie routière en Pennsylvanie : les victimes sont de la région de Québec

Pennsylvanie: les victimes sont de la région de Québec
A generic view of police tape at a crime scene in Manchester.
PA
A generic view of police tape at a crime scene in Manchester.

Les trois Québécoises qui ont péri dans un accident de la route samedi dans l'est de la Pennsylvanie, aux États-Unis, sont originaires de la région de Québec.

Les autorités américaines ont fait savoir que Manon Simard, 47 ans, Danielle Joncas, 54 ans et sa fille Gabrielle, 17 ans, ont perdu la vie dans l'accident, selon le site web du Reading Eagle, un journal local.

Manon Simard était la propriétaire d'un salon d'esthétique au centre commercial Carrefour Beauport, qui porte son nom.

Les trois victimes étaient à l'arrière du véhicule et ne portaient pas leur ceinture de sécurité.

Le conjoint de Manon Simard, Jocelyn Caron, et Paul Le Roy-Audy, conjoint de Danielle et père de Gabrielle, étaient assis à l'avant. Ils étaient bien attachés. Les deux hommes ont subi des blessures mineures et sont soignés dans un hôpital local.

La fatigue au volant en cause?

La fatigue au volant serait à l'origine de la tragédie. Selon le rapport des policiers, le conducteur se serait endormi au volant. Le véhicule aurait alors dévié de sa trajectoire pour s'écraser plus loin.

De son côté, un membre d'une des deux familles plaide que c'est plutôt un autre automobiliste qui se serait endormi au volant et qui aurait percuté la voiture qui transportait les trois Québécoises.

Les deux familles revenaient de vacances aux États-Unis.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.