Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Cérémonie à la mémoire de Lin Jun dans l'ouest de l'île de Montréal, samedi matin

Douleur vive aux funérailles de Lin Jun
CP

Une cérémonie à la mémoire de Lin Jun, cet étudiant de 33 ans victime présumée de Luka Rocco Magnotta, est en cours dans l'ouest de l'île de Montréal.

Les parents du défunt, des amis ainsi que des membres de la communauté chinoise se sont réunis à cette fin samedi avant-midi à l'Église de l'Alliance chinoise de Montréal, à Hampstead.

La famille de Lin Jun est à Montréal depuis déjà plusieurs semaines et a exprimé son intention de demeurer au pays jusqu'au procès du présumé meurtrier.

Luka Rocco Magnotta, âgé de 29 ans, fait face à plusieurs chefs d'accusation, dont celui de meurtre prémédité en lien avec l'assassinat et le démembrement de Lin Jun. Il a plaidé non coupable à tous les chefs d'accusation portés contre lui et doit comparaître en cour en mars pour l'audience préliminaire.

Lin Jun, 33 ans, assassiné en mai dernier, étudiait à l'université Concordia. L'institution d'enseignement supérieur a décidé d'honorer sa mémoire en établissant une bourse à son nom. Jusqu'ici, 70 000 $ ont été amassés.

Le témoignage des parents de la victime à CBC/Radio-Canada, texte et vidéo.

Le fil des événements

INOLTRE SU HUFFPOST

La mère de Lin Jun prononce un discours émotif lors des funérailles de son fils

Funérailles de Lin Jun

Arrestation de Luka Rocco Magnotta

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.