Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Stampede de Calgary: mort de trois chevaux pendant une course de chariots

Trois chevaux tués en ouverture

Les célébrations du 100e anniversaire du Stampede de Calgary ont été entachées par la mort de trois chevaux lors d'une course de chariots, jeudi.

Un des chevaux de l'équipe du coureur Chad Harden s'est effondré en piste, entraînant les deux autres avec lui. Les chevaux blessés ont dû être euthanasiés.

Doug Fraser, porte-parole du Stampede, a déploré l'accident et assuré que l'organisation enquêterait afin d'en déterminer les causes.

Les organisations de défense des animaux ont quant à elles dénoncé ce qu'ils considèrent comme « de la cruauté déguisée en divertissement. »

Le Stampede de Calgay a procédé à plusieurs changements l'an dernier afin de rendre les courses de chariots plus sécuritaires pour les chevaux et les coureurs. Entre autres, tous les chevaux doivent être examinés par un vétérinaire avant et après chaque course. Aussi, un jour de repos doit obligatoirement être pris après quatre jours de course.

Ces décisions avaient été prises après la mort de six chevaux en 2010. Depuis 1986, plus de 50 chevaux sont morts pendant la course de chariots.

INOLTRE SU HUFFPOST

Justin Trudeau

Les politiciens au Stampede de Calgary

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.