Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Un patient meurt après une chute du 9e étage à l'hôpital Maisonneuve-Rosemont

Décès de l'homme tombé du 9e étage
Agence QMI

Un patient d'une cinquantaine d'années est mort des suites d'une chute du 9e étage à l'hôpital Maisonneuve-Rosemont, à Montréal dimanche matin, a confirmé la direction de l'établissement.

Il est tombé du 9e étage sur un toit du 2e étage vers 8 h 30. Une équipe de médecins et d'infirmières a aussitôt été dépêchée sur les lieux, appuyée par des pompiers pour descendre l'homme du toit.

L'homme était conscient lorsqu'il a été transporté à l'urgence, mais présentait de multiples traumatismes.

L'hôpital confirme qu'il s'agit d'un suicide et annonce la tenue d'une enquête interne. Le défunt était à Maisonneuve-Rosemont depuis vendredi.

L'établissment ne s'explique pas pour l'instant comment le patient a pu ouvrir la fenêtre par laquelle il s'est jeté dans le vide, toutes les fenêtres étant sécurisées.

Le personnel médical de l'hôpital offre son soutien à la famille du défunt à qui il offre toutes ses condoléances.

Me Paul Brunet, président du Conseil pour la protection des malades, demande à l'hôpital d'éclaircir rapidement ce qui s'est passé.

« Pourquoi cette personne s'est-elle jetée en bas : est-ce qu'elle était en proie à des problématiques de dépression? Est-ce qu'il y avait un danger pour elle? Son dossier médical et les lieux étaient-ils compatibles? Ce sont des questions auxquelles l'administration devra répondre au cours des prochaines heures », a-t-il dit en entrevue au RDI.

En octobre 2011, un patient de 74 avait fait une chute au même hôpital. Il n'avait pas survécu à ses blessures.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.