Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Une fillette de 16 mois se noie dans une piscine à Kirkland

Une fillette de 16 mois se noie à Kirkland
Agence QMI

Une fillette de 16 mois est morte noyée mercredi matin, dans la piscine familiale à Kirkland, dans l'ouest de l'île de Montréal.

Un appel a été fait au 911 vers 9 h 40. Les techniciens d'Urgences-santé se sont alors rendus au domicile de la rue Labrador. Ils ont pratiqué des manoeuvres de réanimation sur la fillette, mais en vain. La mort de l'enfant a été constatée à son arrivée à l'hôpital.

L'événement serait de nature accidentelle. L'enquête a été transférée au bureau du coroner.

La mère croyait que son enfant était dans la maison avant de se rendre compte que celle-ci avait réussi à sortir. La fillette serait tombée dans la piscine sans que personne s'en aperçoive.

Il s'agit de la 40e noyade à survenir au Québec depuis le début de l'année. C'est 15 de plus que l'an dernier. Mardi, les secouristes ont repêché le corps d'une jeune femme de 19 ans dans la rivière à Saint-Jean-sur-Richelieu.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.