Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Lana Del Rey rejoue Marilyn Monroe et Jackie Kennedy dans son dernier clip avec A$AP Rocky (VIDÉO)

Lana Del Rey dans la peau de Marilyn Monroe et de Jackie Kennedy (VIDÉO)

MUSIQUE - Le nouveau clip de Lana Del Rey dévoilé. La chanson National Anthem, tirée de son premier opus Born To Die, a ainsi droit à une vidéo de plus de 7 minutes diffusée en ligne.

En pro du marketing, Lanal Del Rey a d'abord dévoilé sur son compte Twitter des photos d'elle grimée. La chanteuse apparaît dans le clip de National Anthem, réalisé par Anthony Mandler, sous les traits de deux icônes américaines, Jackie Kennedy, l'ex-première dame des États-Unis, et la star ultime, Marylin Monroe.

Deux scènes se démarque: la première, qui ouvre le clip, voit Lana Del Rey en Marylin Monroe en 1962 au Madison Square Garden de New-York, souhaitant un bon anniversaire au président. L'autre, le 22 novembre 1963, à Dallas, jour fatidique où JFK est assassiné en pleine campagne électorale. Lana Del Rey avait déjà collaboré avec A$AP Rocky le temps d'un morceau sur le mixtape du groupe The Kickdrums.

En concert en France:

La 24e édition des Eurockéennes de Belfort s'ouvre vendredi 29 juin pour trois jours de festivités avec notamment Lana Del Rey en tête d'affiche pour sa seule date estivale en France. De quoi éclipser la venue de The Cure et le retour de Bertrand Cantat sur la scène d'un grand festival rock, comme invité d'Amadou et Mariam. La jeune New-Yorkaise se confrontera à la scène, après un bon démarrage de son album Born To Die sorti début 2012, mais des débuts mitigés en concert.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.