Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Au Brésil, un bébé déclaré mort se réveille et meurt à nouveau

Un bébé déclaré mort se réveille et... remeurt
Flickr: JaviC

INSOLITE - C'est une histoire qui fait froid dans le dos. Kelvin Santos, bébé brésilien âgé de deux ans, est décédé vendredi 1er juin après avoir été hospitalisé pour une pneumonie. Les parents ont alors récupéré son corps pour organiser l'enterrement.

La famille a ensuite décidé de veiller sur le corps jusqu'au moment de la mise en terre, en laissant le cercueil ouvert. C'est alors que le petit Kelvin s'est réveillé. Il se serait assis puis aurait demandé de l'eau à son père, d'après les témoignages des membres de la famille présente.

Ils ont cru à un miracle

Si au début la première réaction des proches a été la panique, très vite ces derniers ont cru a un miracle. Malheureusement, l'enfant est très vite retombé. "Nous ne pouvions pas en croire nos yeux. Puis nous avons pensé qu'un miracle avait eu lieu et que notre petit garçon était revenu à la vie", a expliqué Antonio Santos, le papa du petit garçon.

Son père s'est alors précipité à l'hôpital mais les médecins n'ont rien pu faire, l'enfant était bien décédé et a été enterré quelques heures plus tard. Pour le moment, le mystère de ce phénomène n'a pas encore été percé.

Une erreur médicale?

Les parents sont désormais convaincus que leur enfant a été victime d'une erreur médicale et vont porter plainte contre l'hôpital. "Peut-être qu'ils ne l'avaient pas examiné correctement. Les morts ne se réveillent pas et ne parlent pas", a expliqué le père.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.