Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Labatt retire sa poursuite contre le journal The Gazette: risée générale sur les médias sociaux (TWITTER)

Labatt provoque la risée générale sur Twitter
Facebook

La brasserie Labatt poursuit le quotidien The Gazette pour avoir publié une photo du meurtrier Luka Rocco Magnotta buvant une de leurs bières. Mais la nouvelle a bien fait rire les internautes sur les médias sociaux, qui jugent la cause absurde.

Le célèbre fabricant de bières juge qu'une telle photo dénigre ses produits, alors que The Gazette soutient que l'image n'insinue aucun lien entre la marque de la bière et le tueur.

"Si Labatt n'avait pas poursuivi la Gazette, je n'aurais pas vu la photo de Magnotta buvant une Bleue", a écrit Daniel Leblanc sur son compte Twitter.

Dans le reste du Canada, le hashtag #NewLabattCampaign provoque des rires... parfois jaunes.

La Brasserie Labatt a décidé mardi soir de laisser tomber la requête qu'elle avait présentée au journal The Gazette.

L'entreprise avait envoyé une lettre au quotidien montréalais afin qu'il enlève un cliché tiré de la page Facebook de Magnotta sur lequel il tenait une bouteille de Labatt Bleue, cliché qui servait à illustrer un article.

Selon les spécialistes du marketing, le fait que Labatt se soit plainte que la photographie nuisait à son image a seulement servi à attirer l'attention sur le lien très ténu entre son produit et celui que les médias ont surnommé " le dépeceur".

Les utilisateurs de Twitter se sont rapidement emparés de cette bévue et ont créé un nouveau mot-clic sur le sujet, #newlabattcampaign, où ils ont commencé à faire des blagues morbides en associant des parties du corps avec la marque de commerce.

The Gazette a déclaré qu'il ne retirerait pas la photo et Labatt a publié un communiqué mardi après-midi disant qu'elle acceptait la décision du journal et qu'elle considérait le dossier clos.

"Notre but était simplement de protéger notre marque", a indiqué Charlie Angelakos, le vice-président aux affaires d'entreprises de Labatt dans le communiqué.

"Étant donné la gravité de l'histoire sous-jacente, nous avons décidé qu'il était important de demander qu'une autre photo soit utilisée. Une fois que The Gazette a expliqué son point de vue, nous l'avons aussitôt remercié, laissé tomber notre requête et décrété que nous n'irions pas plus loin."

(Avec La Presse Canadienne)

INOLTRE SU HUFFPOST

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.