Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Corps démembré: le SPVM recherche Luka Rocco Magnotta

Corps démembré: le SPVM recherche Luka Rocco Magnotta
Facebook

La police de Montréal confirme l'identité du suspect concernant le corps démembré trouvé mardi à Montréal, et dont le pied et la main auraient été expédiés au Parti conservateur à Ottawa.

Il s'agit de Luka Rocco Magnotta, 29 ans, également connu sous les pseudonymes Eric Clinton Newman ou encore Vladimir Romanov, un mannequin et acteur de film porno. Le SPVM demande l'aide de la population pour le retrouver.

Toute personne ayant des informations sur cette personne ou apercevant Rocco Luka Magnotta doit communiquer immédiatement avec le 911.

M. Magnotta et la victime, un homme blanc, se connaissaient, a précisé Ian Lafrenière, le porte-parole du SPVM. « Ça n'a pas été fait au hasard », a-t-il déclaré.

Des flaques de sang ont été trouvées dans l'appartement du suspect dans Côte-des-Neiges, qui avait été vidé.

Le pied de la victime aurait été expédié aux bureaux du Parti conservateur à Ottawa, tandis que la main a été adressée aux bureaux du Parti libéral du Canada. La police d'Ottawa confirme de son côté que les deux colis retrouvés mardi dans la capitale ont été envoyés à partir de Montréal.

Le torse retrouvé dans une valise à Côte-des-Neiges n'avait pas de tête, ce qui laisse plusieurs hypothèses ouvertes.

Selon La Presse et Radio-Canada.ca, Rocco Luka Magnotta se serait filmé en commettant son crime. Des spécialistes seraient en train d'étudier la vidéo en question, qui a été retrouvée sur Internet

Luka Rocco Magnotta, qui serait originaire de l'Ontario, s'est fait connaître sur le web lorsqu'il a mis en ligne des vidéos sur YouTube où il étouffait et tuait apparemment des chatons. Plusieurs internautes se sont mobilisés pour réclamer son arrestation, en vain.

Il mettait également en ligne des billets où il expliquait pourquoi il avait décidé de disparaître.

Selon le SPVM, le suspect et la victime, un homme blanc, se connaissaient.

INOLTRE SU HUFFPOST

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.