Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Manifestations étudiantes: une étoile est née (VIDÉO)

Manifestations étudiantes: une étoile est née (VIDÉO)

Une policière du SPVM, appelée constable 728, devient virale sur les réseaux sociaux depuis samedi, lorsqu'elle a arrosé de poivre de cayenne des manifestants qui se seraient approchés trop près d'elle.

Le travail des policiers est vertement critiqué, avec des interventions comme celle-ci, ou encore dans les deux vidéos ci-bas, où une voiture-patrouille passe près de happer des manifestants, ou encore un constat d'infraction de 434 $ donné à une citoyenne.

Le propriétaire du restaurant Zero8, Dominique Dion, a même été arrêté à son restaurant de la rue Saint-Denis alors qu’il tentait de mettre à l’abri ses clients de la cohue générale.

Le porte-parole du SPVM, Ian Lafrenière, rétorque qu'après 250 manifestations, les policiers peuvent en échapper quelques-unes. Il rappelle que les citoyens qui se sentent lésés peuvent toujours porter plainte en déontologie policière - du moins quand le site web de l'organisme sera remis en fonction!

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.