Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Grève étudiante: la FEUQ, la FECQ et la Clinique juridique Juripop expliquent leurs démarches juridiques pour contrer la loi 78 (VIDÉO)

La FEUQ et la FECQ se mobilisent contre la loi 78

La Fédération étudiante collégiale du Québec (FECQ), la Fédération étudiante universitaire du Québec (FEUQ) et la Clinique juridique Juripop lancent une vidéo YouTube qui explique leurs démarches juridiques pour contester la loi 78.

"On ne peut accepter de brimer le droit des manifestants, de voir la démocratie instrumentalisée de la sorte", explique Léo Bureau-Blouin, président de la FECQ avec la chanson revisitée d'Ariane Moffatt, 17 mai, en arrière-plan.

Les avocats de la Clinique juridique Juripop intentera des recours légaux dès cette semaine pour invalider la loi 78. Le directeur général, Marc-Antoine Cloutier, parle de la "loi matraque" comme un "véritable manifeste contre tous les citoyens québécois". Il déplore que le gouvernement se soit attaqué à la liberté d'expression, le droit de manifester pacifiquement et la liberté d'association.

Une grande manifestation se tiendra à Montréal dès 14h mardi, pour souligner le centième jour de grève des étudiants. La CLASSE a quant à elle appelé à la désobéissance civile, dans une conférence de presse lundi.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.