Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

L'attaquant québécois Alexandre Burrows sous observation après un coup à la tête

Alexandre Burrows sous observation
Getty Images

HELSINKI - L'attaquant québécois Alexandre Burrows devrait rater au moins deux matchs au Championnat mondial de hockey IIHF en raison d'une blessure à la tête.

L'ailier ne souffrirait toutefois pas de symptômes relatifs à une commotion cérébrale, au lendemain d'une collision accidentelle qui l'a laissé désorienté pendant quelques minutes lors du match d'ouverture du tournoi, vendredi. Il devrait être sous observation — donc à l'écart de la patinoire — pour les quatre ou cinq prochains jours, selon Hockey Canada.

En conséquence, Burrows ratera le match de samedi contre les États-Unis, et il ne pourra affronter la France lundi.

Il sera suivi par le médecin d'équipe Brian Benson, qui a aidé à mettre sur pied le protocole contre les commotions cérébrales dans la LNH.

Par ailleurs, le directeur général d'Équipe Canada Kevin Lowe a annoncé que le défenseur des Red Wings de Detroit Kyle Quincey se joindra à l'équipe.

Il devrait arriver à Helskinki dimanche, et portera à huit le nombre de joueurs à la ligne bleue canadienne si on inclut l'espoir Ryan Murray.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.