Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

iPad 3 au Collège d'Anjou: obligatoire pour tous les élèves

iPad 3 au Collège d'Anjou: pour tous les élèves
Getty Images

Le Collège d'Anjou a annoncé son virage numérique en spécifiant que tous les élèves de 3e et 4e secondaire devront être munis, et ce dès la rentrée de septembre, d'une tablette numérique iPad 3.

En 2013-2014, l'implantation du iPad se poursuivra à tous les niveaux d'enseignement. Cela concerne, au total, 530 élèves.

Ce virage technopédagogique rend nécessaire des investissements massifs pour doter le collège privé d'infrastructures comme la fibre optique, l'installation de 30 bornes sans-fils (Wi-Fi) et l'achat de projecteurs haute-performance dont sera muni chaque classe, rappelle le directeur général. M. Luc Plante.

Le collège privé rappelle qu'à long terme, le passage au numérique va permettre de réduire le poids du sac d'école, les frais de photocopies en même temps que les coûts d'achat des volumes. Sans oublier les avantanges pédagogiques.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.