Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Comment être irrésistible?

Ce qui va probablement vous surprendre le plus, c'est qu'on ne parlera pas de coiffure, de vêtements, d'abdominaux fermes ou d'apparence physique.
This post was published on the now-closed HuffPost Contributor platform. Contributors control their own work and posted freely to our site. If you need to flag this entry as abusive, send us an email.

Aujourd'hui, vous l'avez déjà compris, je vais vous révéler comment être irrésistible.

Et ce qui va probablement vous surprendre le plus, c'est qu'on ne parlera pas de coiffure, de vêtements, d'abdominaux fermes ou de quoi que ce soit qui a rapport à l'apparence physique.

Est-ce que ça veut dire que l'apparence physique n'a aucune importance dans les rapports amoureux? Pas du tout. Ce que je veux dire, c'est que votre apparence extérieure n'est qu'une introduction, pas une garantie de séduction. Et vous avez sûrement déjà croisé au moins une personne avec une apparence physique ordinaire mais qui avait un charme irrésistible. Parce que ce qui rend une personne réellement attirante, c'est ce qui est caché sous la surface. C'est l'énergie qu'elle transporte avec elle.

Alors voici donc, sans plus tarder, le grand secret pour être réellement irrésistible : il faut cesser de chercher à plaire!

C'est tout. C'est simple, non?

Je sais, ça vous semble complètement contradictoire. Principalement parce que c'est en cherchant à plaire que vous avez réussi à vous faire accepter et aimer de vos parents et de votre entourage au début de votre vie. Malheureusement, ce qui vous a aidé à vous faire accepter dans votre enfance ne peut continuer à fonctionner à l'âge adulte. Pourquoi? Simplement parce que chercher à plaire vous rend dépendant du regard de l'autre et donne aussi l'impression de pratiquer une forme de manipulation.

Et la dépendance et la manipulation ne sont pas des choses séduisantes.

Alors, ça ressemble à quoi, ne pas chercher à plaire?

Principalement, ça consiste à ne plus dépendre du regard des autres pour s'accorder sa propre valeur ou s'aimer. C'est cesser de chercher la validation extérieure pour se trouver assez bien, et s'accepter tel que nous sommes.

Deepak Chopra, dans son livre Les 7 lois spirituelles du succès, parle de la référence au soi et de son opposé, la référence à l'objet. Ce livre est un excellent point de départ pour comprendre les mécanismes de la validation extérieure et comment elle est nourrie par la peur.

Lorsqu'on cesse de dépendre du regard de l'autre, de chercher la validation extérieure, quelque chose de magique se produit :

• nous apprenons à nous accepter tel que nous sommes ;

• nous devenons capables de dire ce que nous pensons et ce que nous ressentons ;

• nous nous respectons et sommes capable de vivre en fonction de nos propres valeurs ;

• nous développons la confiance en soi ;

• nous devenons capable de nous montrer vulnérable et fragile.

Il n'y a rien de plus sexy que l'assurance et la confiance en soi. Et il n'y a rien de plus séduisant que l'ouverture de cœur que crée un état d'acceptation de soi et de vulnérabilité.

Évidemment, atteindre un tel objectif demande un travail sur soi. Il faut regarder vers l'intérieur et développer des pratiques de réflexion pour mieux se comprendre. Il faut aussi se donner des outils et aller chercher l'aide d'une coach pour progresser et se libérer de notre conditionnement et de l'influence de notre passé. Cela prend un certain courage, mais la récompense au bout de la ligne est énorme.

Les personnes qui sont réellement irrésistibles sont celles qui se sentent bien dans leur peau, ne s'excusent pas d'être qui elles sont et qui vivent leur vérité. Ce sont des personnes authentiques!

Pour être irrésistible, vous devez cesser de chercher à plaire aux autres.

En anglais, il existe l'expression people pleaser. Étant donné qu'il n'existe pas d'équivalent en français, j'ai décidé d'en inventer un : «plaiseur» pour les hommes et «plaiseuse» pour femmes. Chaque fois que vous dites «oui» quand vous avez envie de dire non, chaque fois que vous ravalez vos émotions pour ne pas faire de vagues ou que vous dites le contraire de ce que vous pensez, ou ne dites rien pour ne pas contrarier l'autre, vous êtes un «plaiseur» ou une «plaiseuse». Et c'est quelque chose que vous faites malgré vous, par réflexe conditionné inconscient. La prochaine fois que vous vous surprenez à être une «plaiseuse» ou un «plaiseur», prenez-en note. La prise de conscience est la première étape.

En augmentant votre niveau de conscience, vous reprenez le contrôle de votre vie amoureuse.

VOIR AUSSI SUR LE HUFFPOST

Du sang neuf à une soirée

Comment rencontrer l'amour après 50 ans?

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.