Les blogues

Comment choisir la bonne personne pour vous?

Il va donc falloir que vous retrouviez votre chemin vers la maison, vers votre soi véritable avant de pouvoir trouver cette fameuse personne qui est alignée avec le vrai vous.
Cette publication a été publiée sur la plateforme des contributeurs au HuffPost, maintenant retirée du Web. Les contributeurs avaient plein contrôle sur leurs publications et le faisaient librement sur notre site. Si vous voulez signaler cette publication comme étant abusive, envoyez-nous un courriel.

Aujourd'hui, j'ai décidé de parler de ce qui est important de prendre en considération dans le choix de la personne avec qui vous allez décider de passer le reste de vos jours. Une jeune femme avec qui je discutais récemment m'a mentionné qu'elle n'avait aucune idée de ce qu'elle devait regarder pour déterminer si un homme était le bon choix pour elle ou pas. Et je pense que c'est une lacune qui est assez généralisé. Alors voici donc mes quatre recommandations personnelles.

1. Trouvez quelqu'un qui est aligné avec le vrai vous

Chaque personne est différente et un partenaire qui serait parfait pour l'une ne l'est pas nécessairement pour l'autre. Si, par exemple, vous êtes une personne qui a l'esprit aventurier et qui aimez voyager avec votre sac à dos, je pense qu'il est grandement préférable que vous choisissiez une personne semblable pour partager votre vie. Par contre, il est possible que vous ne soyez pas certain ou certaine de qui est le vrai vous exactement. Il se peut (et c'est même probable) que vous vous soyez un peu perdu en chemin. Il va donc falloir que vous retrouviez votre chemin vers la maison, vers votre soi véritable avant de pouvoir trouver cette fameuse personne qui est alignée avec le vrai vous.

2. Trouvez quelqu'un qui sait bien communiquer

Vous l'avez déjà entendu, la chose la plus importante dans le couple, c'est la communication. La grande majorité des problèmes dans les relations amoureuses sont dus au manque d'ouverture entre les partenaires. On a peur de dire ce que l'on ressent ou ce que l'on pense parce qu'on a peur d'être rejeté si on le fait. Il faut donc commencer par vous poser certaines questions. Par exemple: Suis-je capable de communiquer facilement ce que je ressens quand je suis dans une relation amoureuse? Suis-je capable d'écouter l'autre sans être sans arrêt sur la défensive? Si vous avez répondu non à l'une ou l'autre de ces questions, ça veut dire que vous avez du travail à faire du côté de l'écoute et de la communication.

3. Trouvez quelqu'un qui a de l'intégrité

C'est quoi une personne intègre? Et bien c'est une personne dont les paroles et les actions sont alignées. C'est une personne qui agit en concordance avec ses valeurs et qui respecte sa parole. C'est aussi une personne sur qui on peut compter et à qui on peut faire confiance. Sans cette qualité, je ne crois pas qu'il est possible de développer une relation saine avec quelqu'un. Encore une fois, êtes-vous cette personne? Êtes-vous une personne qui fait ce qu'elle a dit qu'elle ferait? Vos actions sont-elles alignées avec vos valeurs et vos paroles?

4. Trouvez quelqu'un qui est confortable avec l'intimité

Évidemment, être en couple requiert d'être capable d'être intime avec l'autre personne. C'est même l'ingrédient principal d'une relation amoureuse. L'intimité est la capacité à partager des expériences profondes et vulnérables avec quelqu'un d'autre. Elle existe à plusieurs niveaux: elle peut être physique, émotive, mentale et spirituelle. Cela signifie qu'il faut être capable d'ouvrir son coeur complètement à l'autre personne et pouvoir se montrer sous toutes ses facettes, être capable de se mettre à nu à tous les niveaux et se montrer tel que nous sommes, autant avec nos rêves et aspirations qu'avec nos travers et nos défauts. Sans ce type d'intimité, il est très peu probable qu'une relation survive aux épreuves du temps. Si vous avez peur de ce niveau d'intimité, que vous craignez de vous sentir aussi proche et vulnérable avec quelqu'un, c'est que votre coeur n'est pas ouvert. Et vous allez toujours attirer dans votre vie une personne qui a la même ouverture de coeur que vous.

Vous l'avez déjà compris, mon but aujourd'hui était de vous faire comprendre que pour être capable de choisir la bonne personne pour vous, vous devez d'abord vous-même devenir la bonne personne pour quelqu'un d'autre. Tant que vous ne saurez pas qui vous êtes réellement, vous ne pourrez pas trouver la personne qui est alignée avec le vrai vous. Tant que vous n'aurez pas appris à ouvrir votre coeur pour être capable de partager sans crainte ce que vous pensez et ressentez avec quelqu'un d'autre, vous ne serez pas capable de bien communiquer et de vivre une intimité profonde et d'une grande vulnérabilité.

Alors, êtes-vous prête ou prêt à faire ce qui est nécessaire pour devenir la bonne personne?

VOIR AUSSI SUR LE HUFFPOST

L'amour au quotidien illustré en 23 superbes illustrations