LES BLOGUES
06/05/2016 10:32 EDT | Actualisé 07/05/2017 05:12 EDT

Comment attirer l'amour dans votre vie?

Un geste d'amour, ce n'est pas compliqué à faire et, dans la majorité des cas, ça ne coûte rien. Voici donc quelques suggestions.

Vous avez probablement déjà entendu parler de la fameuse loi de l'attraction. Peut-être que vous avez lu des livres sur le sujet ou regardé des vidéos sur YouTube pour comprendre comment ça fonctionne. Que ce soit le cas ou pas, vous vous demander sûrement comment vous pourriez attirer l'amour dans votre vie. Voici mon opinion toute simple sur le sujet : dans la vie, vous attirez ce que vous êtes.

Donc, pour attirer l'amour dans votre vie, vous devez devenir plus aimante ou aimant, vous devez développer un esprit d'amour. Évidemment, il existe plus d'une façon d'y arriver, mais aujourd'hui, j'ai eu envie de vous concocter un petit défi et de vous inviter à le relever.

J'ai appelé cela le «Défi 5 gestes d'amour par jour». Voici comment ça fonctionne. Pendant 21 jours, vous allez développer l'habitude d'offrir 5 gestes d'amour par jour. Pourquoi 21 jours? Et bien simplement parce les neuroscientifiques ont déterminé que c'était le temps minimum requis pour développer une nouvelle habitude.

Mais ça ne s'arrête pas là. Pour avoir l'amour dans votre vie, vous devez aussi être capable de le recevoir. Vous allez donc aussi devoir porter attention aux gestes d'amour que les gens ont pour vous durant la journée et apprendre à les recevoir avec bonheur et appréciation.

Il y a énormément de gens qui sont incapables d'accepter un compliment ou l'aide de quelqu'un. Est-ce c'est votre cas? Vous devrez également en noter 5. À la fin de chaque journée, il vous suffira de noter les 5 gestes d'amour offerts et reçus dans un cahier ou un journal personnel. Ce n'est pas plus compliqué que cela.

Vous m'avez peut-être déjà entendu dire «Ce sur quoi nous focussons grandit»? Eh bien, cette petite expérimentation vous fera vivre concrètement ce que cela veut dire. Je vous garantis que vous aurez de belles surprises.

J'ai évidemment quelque astuces à vous proposer pour vous aider à relever le défi :

1. Petit guide des gestes d'amour

Un geste d'amour, ce n'est pas compliqué à faire et, dans la majorité des cas, ça ne coûte rien. Voici donc quelques suggestions : faire un sourire à la caissière du supermarché, dire bonjour à votre voisin(e), appeler votre mère pour prendre de ses nouvelles, inviter un ou une ami(e) à aller prendre un café, faire un compliment, offrir de l'aide à quelqu'un qui semble en avoir besoin, offrir son bras à une personne âgée qui traverse la rue, mettre quelque sous dans la tasse d'un sans-abri... Je crois que vous commencez à comprendre le principe.

N'importe quel geste susceptible de faire plaisir à quelqu'un d'autre est un geste d'amour. Mettez-y de la variété, autant dans le geste que dans la personne visée.

2. Mettez à profit votre téléphone intelligent

Pour vous aider au début, si vous en avez besoin, il existe des applications que vous pouvez télécharger sur votre téléphone pour créer des alarmes multiples régulières. Vous pouvez simplement faire apparaître la note «geste d'amour» à chaque heure de la journée pour vous aider de ne pas oublier.

3. Trouvez-vous un ou une acolyte

C'est reconnu, avoir quelqu'un pour nous accompagner dans une démarche ajoute beaucoup de motivation pour relever un défi. Ce n'est pas obligatoire, mais ça peut être amusant et créer un sain esprit de compétition de vivre l'aventure à deux. Vous pouvez vous faire des comptes rendus quotidiens ou hebdomadaires, c'est à vous de décider ensemble.

4. Faites preuve d'indulgence envers vous-même

Il se peut que durant les premiers jours vous n'arriviez pas à accumuler les 5 gestes donnés ou reçus. Ne vous découragez pas! Développer une nouvelle habitude prend du temps. Pour certains, ce sera de penser à donner qui sera plus difficile, pour d'autres, ce sera de voir, accepter et apprécier les gestes d'amour. Chaque personne est différente. Et n'oubliez surtout pas de vous féliciter et de célébrer lorsque vous faites des progrès!

5. Attention aux ficelles!

Il est important de pas faire ces gestes d'amour dans le but de recevoir quelque chose en retour. Si vous faites quelque chose pour quelqu'un dans le but de recevoir quelque chose en retour, ce n'est pas un geste d'amour, c'est une transaction ou de la manipulation. Il est important que le geste soit complètement désintéressé.

Alors? Qu'en dites-vous? Êtes-vous prête ou prêt à relever le «Défi 5 gestes d'amour par jour»?

N'oubliez pas, vous attirez dans votre vie qui vous êtes. Pour attirer l'amour dans votre vie, vous devez devenir plus aimante ou aimant, et vous devez aussi developper votre capacité à recevoir l'amour. L'amour ne vous tombera pas du ciel, et personne ne vous l'apportera sur un plateau d'argent. Le changement doit se faire à l'intérieur de vous d'abord!

Alors, relevez le défi! Faites-vous ce cadeau. Vous n'avez rien à perdre et tout à gagner.

VOIR AUSSI SUR LE HUFFPOST

Galerie photo Huit secrets pour l'amour à long terme Voyez les images