Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Les 10 pires tue-l'amour de l'été

L'été est enfin arrivé! On met de côté ses dossiers en cours pour s'occuper de celui de la séduction! Mais séduire en vacances n'est pas aussi simple qu'on le croit et l'exercice peut s'avérer périlleux si l'on n'évite pas quelques pièges.
This post was published on the now-closed HuffPost Contributor platform. Contributors control their own work and posted freely to our site. If you need to flag this entry as abusive, send us an email.

L'été est enfin arrivé! On met de côté ses dossiers en cours pour s'occuper de celui de la séduction! Mais séduire en vacances n'est pas aussi simple qu'on le croit et l'exercice peut s'avérer périlleux si l'on n'évite pas quelques pièges.

Pour les Femmes...

La pédicure négligée

Hé oui en été on dévoile ses pieds, alors pensez à les mettre en beauté. De l'ongle négligé, aux poils sur le gros orteil, jusqu'au vernis verdâtre, les faux pas ne sont jamais bien loin et feront fuir les prétendants aux alentours : des pieds négligés donnent une idée du reste de votre hygiène... Même si la technique bien connue des pieds cachés dans le sable fonctionne très bien, vous devrez bien quitter la plage à un moment!

Le maquillage à la plage

Vous sortez de l'eau telle une sirène, regardez langoureusement votre voisin de serviette, sûre de vous. Seul hic, votre maquillage a coulé et un poulpe géant semble vous avoir attaqué en plein visage. Rester naturelle est la meilleure solution, le soleil, le sable, le bronzage et la sérénité des vacances feront le reste...

Le sourire épinard

Ah...la plage, les mouettes, les copines et les MOJITOS! Le tableau est idyllique, mais pas la feuille de menthe coincée entre vos dents. Ne vous méprenez pas, le rire nerveux du serveur n'est pas une tentative de drague maladroite, mais plutôt une réaction gênée. Ne comptez pas sur vos amis qui ont déjà posté la photo sur Instagram et pensez plutôt à faire un petit check régulier dès qu'il y a un risque!

Le nez rouge

Bien que ce soir-là vous n'ayez pas encore entamé votre 3e cocktail, votre teint écarlate n'échappe à personne! Blanche comme la neige, vous avez fait l'intrépide en remplaçant l'indice 50 recommandé par tous les dermatos par un indice 15 en pensant bronzer plus vite... et vous avez eu tort! Non seulement votre peau est rouge fluo, mais vous donnez l'occasion à votre voisin craquant de vous faire un laïus sur les risques du cancer de la peau. Sans compter qu'il ne pourra plus vous proposer de massage de peur de vous faire mal!

L'abus de Monoï

Le monoï, ça sent bon, ça fait briller la peau, ça accélère le bronzage, ça nourrit les cheveux... Enfin, si vous n'en abusez pas! Quelques gouttes de trop et vous serez luisante comme un phoque échoué sur la plage. Pas l'idéal pour espérer séduire le beau maître-nageur qui vous fait tant craquer...

Pour les hommes...

Le déo au placard

Pour ceux qui désirent trouver l'âme sœur en été, n'oubliez pas qu'il fait souvent chaud! Le déo est donc AUSSI un must have pendant les beaux jours! Le ranger dans le carton des écharpes et des caleçons en fourrure est clairement une mauvaise idée. Les embruns de la mer ont certes un charme indéniable, mais ne font pas barrage à toutes les odeurs...

15h15, heure du Ricard

En été, les jours rallongent, les apéros aussi et plus l'alcool augmente, plus votre capital séduction diminue... Si vous sentez que votre démarche n'est pas assurée, que votre diction est aléatoire et que votre haleine est douteuse, mieux vaut rentrer chez vous dormir un peu plutôt que de griller vos chances en tentant d'engager la conversation avec une demoiselle...

Les muscles en contraction

On retient sa respiration et on y va! Le torse bombé, vous espérez impressionner les jeunes femmes qui croiseront votre route. Hélas, la démarche à la Aldo Maccione n'augmente pas vraiment votre sex-appeal, vous rapprochant plus du has been que de James Dean! Les filles aiment le naturel, la décontraction, les discussions... Vous avez certainement beaucoup d'autres atouts que vos muscles alors ne donnez pas une image qui pourrait vous desservir!

Le slip de bain rédhibitoire

Hors des bassins de piscine, le slip de bain est un fashion faux pas impardonnable. Inutile de s'épuiser à nager jusqu'à la bouée, de plonger depuis la plus haute pierre ou de soigner sa sortie de l'eau. Quand vous êtes en slip de bain sur une plage, c'est votre capital de séduction qui prend le large.

La blague de trop

Ça y est, elle a dit oui! Elle veut bien vous accompagner manger une glace et admirer le coucher de soleil à vos côtés. Au cœur de ce moment de grâce et de romantisme, vous tentez une blague pour détendre l'atmosphère. Mais au lieu de susciter le rire de votre partenaire, un silence pesant s'installe. C'était la blague de trop, celle dite sous pression, celle qui vous fait passer pour un lourd sans sensibilité. Dans de telles situations, n'oubliez pas que si la parole est d'argent, le silence est d'or...

Pas de panique même si vous faites quelques faux pas, l'élu(e) de votre cœur saura vous apprécier à votre juste valeur. L'été reste la saison des amours, idéale pour rencontrer l'âme sœur, alors foncez!

VOIR AUSSI SUR LE HUFFPOST :

Jennifer Lopez

Les stars en maillot de l'été 2016

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.