LES BLOGUES
11/02/2016 09:30 EST | Actualisé 11/02/2017 05:12 EST

Bercés par des chansons d'amour

Merci à tous les artistes qui nous ont fait fredonner ces lignes mélodieuses toutes représentatives de ce que l'amour peut nous avoir inspiré à un moment ou un autre de notre vie.

Profitez de la période de la Saint-Valentin pour vous laisser bercer par des extraits de chansons d'amour, ces textes que nous aurions tous voulu écrire nous-mêmes pour impressionner notre valentine ou notre valentin en lui exprimant notre romantisme.

Merci à tous les artistes qui nous ont fait fredonner ces lignes mélodieuses toutes représentatives de ce que l'amour peut nous avoir inspiré à un moment ou un autre de notre vie.

Aimer, c'est la seule façon d'exister vraiment. Quand on est amoureux, on en perd presque la raison, mais c'est bon! On est en droit de se demander: pourquoi le monde est sans amour? Ça ne peut pas durer toujours. Il faut cependant admettre que l'amour, c'est de l'ouvrage.

C'est à croire que l'amour c'est comme un refrain, tu le chantes aujourd'hui et tu l'oublies demain. D'où l'importance d'admettre que si l'amour est comme un carrousel... ne pleure pas, car un jour tu verras que l'amour se tournera vers toi. Mais surtout, ne laisse pas passer la chance d'être aimé, le cœur devient moins lourd quand on est en amour.

Quand les hommes vivront d'amour, il n'y aura plus de misère, mais nous, nous serons morts, mon frère. Celui qui chantait cela est mort depuis longtemps et les hommes ne vivent pas encore d'amour. Il avait malheureusement raison. Doit-on pour autant croire que l'amour est mort? Non, l'amour existe encore. Elle court, elle court, la maladie d'amour. Ne cherchons pas de remède, mais plutôt comment la propager. Il y a de l'amour dans l'air.

Aimer, c'est ne plus jamais être seul enfin. Un jour, l'amour viendra, il ouvrira la porte de ton cœur. Tant qu'il nous restera un peu d'amour, rien ne pourra nous séparer. Puisque quand j'aime une fois, j'aime pour toujours. C'est cela, un amour qui ne veut pas mourir même si moi, je t'aime à mourir.

Et quand on a que l'amour à offrir en partage. On peut se dire, une chance qu'on s'a. Je n'ai jamais aimé comme je t'aime aujourd'hui. Tant que l'amour inondera mes matins... peu importe les problèmes... Dieu réunit ceux qui s'aiment. Je vais t'aimer comme personne n'a osé t'aimer... comme j'aurais tellement aimé être aimé, sachant que quand on aime on a toujours vingt ans. Je t'aime tout court, sans peut-être ni seulement. Laisse-moi t'aimer.

C'était un p'tit bonheur que j'avais ramassé. Une histoire d'amour où pour nous deux, le mot toujours sonnait trop court. Pourtant, plaisir d'amour ne dure qu'un moment. Aujourd'hui, je vois la vie avec les yeux du cœur. Ce soir, l'amour est dans tes yeux. Mais le jour où mes yeux ont rencontré tes yeux, mon cœur est tombé amoureux, ton amour a changé ma vie.

Femmes, je vous aime. Laquelle d'entre vous répondra? J'ai rencontré l'homme de ma vie. Repartirons-nous chacun de notre côté en nous disant: ça va, ça va, je t'aime, oui ça va très bien? Est-ce que les gens diront de nous, ils s'aiment comme des enfants, comme avant les menaces et les grands tourments? Ce serait la ballade des gens heureux.

L'amour te ressemble si fort que j'en tremble. Quelqu'un que j'aime... quelqu'un qui m'aime avec qui tout partager. Je me changerai en or pour que tu m'aimes encore. T'es mon amour de la tête aux fesses... une bonne fois, si tu veux, je te montrerai un côté de moi comme je n'ai jamais montré à qui que ce soit.

Et sans savoir ce que c'est l'amour, tu passes ton temps à parler d'amour. D'abord, c'est quoi l'amour? C'est en amour, qu'on fait des chansons. Mais malheureusement, on s'est aimé comme on se quitte... sans penser à demain.

Comme vous le constatez, j'aurais voulu être un artiste et faire mon numéro. C'est ma façon de vous dire «Bonne Saint-Valentin» à toutes et à tous.

VOIR AUSSI SUR LE HUFFPOST

Galerie photo Saint-Valentin: des idées-cadeaux pour elle et lui Voyez les images