LES BLOGUES
25/08/2013 10:46 EDT | Actualisé 25/10/2013 05:12 EDT

La culture télévisuelle

Vous êtes-vous déjà demandé l'effet de l'exposition prolongée à la télévision?

Même si cela pouvait être un fantasme pour plusieurs hommes de se réveiller avec deux filles le matin, en y jetant un coup d'oeil, je préfère passer mon tour. Un second regard m'a fait croire que les beautés désespérées pourraient m'inspirer plus, mais à part la guerre des clans et la petite séduction, j'y ai vu un souper presque parfait, la galère, le club des ex et des histoires de filles, mais pas toute la vérité. Comme nous n'avions pas d'atomes crochus, j'ai consulté les docteurs qui m'ont référé au Dr. House, et malgré les grandes entrevues, ce fut un voyage d'enfer.

Le mentaliste m'a fait réaliser que nous avons tous des squelettes dans le placard et qu'il y a 30 vies différentes dans la semaine verte. Quelles que soient nos tranches de vie, les bobos sont la cible de nos discussions. Tout le monde en parle et cela peut devenir la guerre des enchères. Chose certaine, ça va chauffer même si je consultais la diva sur le divan ou bien si j'osais aller au lit avec une sexologue comme le gars d'un gars une fille.

À l'épicerie, j'ai mentionné à Ricardo que je suis tanné de la petite vie que je mène. Il m'a conseillé "Décore ta vie" et en passant j'ai vu que les Airoldi retapent leur chalet. J'ai pensé installer dans mon entrée principale, une caméra café, mais il me faudra consulter le banquier avant d'embaucher le pro du patio et de pouvoir payer la facture qui pourrait être sucrée salée.

En mettant le cap sur l'été, je vois les Parent qui s'amusent avec leur Animo et je constate que même si tatoo pour gagner, dans la vie de tous les jours, qui perd gagne dans cette épopée rock lorsque l'on est dans l'oeil du dragon. On a beau crier vengeance, le seul moyen de côtoyer les chefs, c'est d'être dans les coulisses du pouvoir ou parmi les francs tireurs. Même si tout le monde en parlait, il y aura toujours des esprits criminels pour jouer au paquet voleur et des testeurs pour tenter le coup et que ça saute.

Dieu merci, on prend toujours un train. C'est incroyable, la période de questions dans l'univers de Pénélope McQuade, on y retrouve comme par magie le temps d'une paix, un air de famille à la cornemuse dans les pays d'en haut surveillés par les cormorans.

Aussi bien garder l'Omerta, la loi du silence, même si ma voisine, l'épouse de César, l'homme qui parle aux chiens, est enceinte sans le savoir et que l'autre en face, elle écrit au meurtre. Je vais retrouver ma sorcière bien-aimée qui admire les enfants de la télé et je lui dis: "les statistiques des Sports 30 pas dans la tête".

Après ce rire et délire de 24 heures en 60 minutes ou d'une heure sur terre, on va se coucher moins niaiseux, mais qui veut être fidèle au poste? Salut Bonjour!

VOIR AUSSI SUR LE HUFFPOST

Quelles séries regardez-vous en 2014?

Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.