LES BLOGUES
23/06/2016 08:48 EDT | Actualisé 23/06/2016 08:48 EDT

Des questions qui tuent

Alors que le NPD n'a pas encore désigné son nouveau chef, à quoi ça sert de mousser continuellement sa publicité en semant des cônes orange sur nos routes?

Comme on peut imaginer que Guy A. Lepage n'a pas l'exclusivité des questions incisives intitulées «La question qui tue», voici celles pour lesquelles il serait souhaitable d'obtenir des réponses pendant que l'émission Tout le monde en parle fait relâche.

Si le règlement déposé par la ville de Brossard est adopté, est-ce que son pitbull de député de La Pinière aussi ministre de la Santé devra réussir un cours d'obéissance avec son «supposé» maître, le premier ministre?

Est-ce parce que la volonté de vaincre des partisans de soccer est plus grande que celle des joueurs qu'ils sont plus violents que ces derniers?

Alors que le NPD n'a pas encore désigné son nouveau chef, à quoi ça sert de mousser continuellement sa publicité en semant des cônes orange sur nos routes?

En fin de semaine dernière, est-ce que j'ai fait une erreur en ne commandant pas le dessert que la serveuse semblait me recommander fortement en me disant qu'il était «écœurant»?

Cher Justin, comme il semble que Sophie chante devant vos enfants, est-ce que le professeur de chant ferait aussi partie de l'équipe qu'elle réclame pour l'aider à gérer ses activités de «Première dame»?

Pourquoi faut-il un drame comme la fusillade d'Orlando, pour que le drapeau arc-en-ciel sorte du placard et flotte (en berne) devant nos Hôtels de ville et devant le Parlement?

Est-ce parce que le ministre Barrette se pense ministre de l'Enseignement qu'il instaure plus de règles, barèmes et ratios dans le monde de la Santé que nos écoles en utilisent?

Est-ce que le déraillement du projet de voie de contournement de Lac Mégantic explique que l'on ramène l'idée d'une voie ferrée traversant le centre-ville?

Dans son projet de loi sur l'aide médicale à mourir, le gouvernement fédéral fait référence à la mort naturelle raisonnablement prévisible. Est-ce que la mort dans les 25 prochaines années pour une personne malade de 100 ans fait partie de cette période «raisonnablement prévisible»?

Alors qu'elle verse année après année des salaires faramineux, des indemnités de toutes sortes et des bonis à ses dirigeants qui prennent régulièrement la décision d'abolir des centaines ou des milliers de postes qu'ils avaient créés un jour, probablement grâce à l'aide gouvernementale, la compagnie Bombardier a-t-elle vraiment besoin de toute l'aide financière réclamée aux gouvernements?

Considérant la multiplication des vols de ruches récemment au Québec, alors que nous ne savons pas comment les abeilles ont été nourries depuis, est-ce que les prochaines productions de miel seront l'occasion de voir apparaître sur le marché du «miel hybride» (naturel et synthétique)?

Si 2 professeurs sur 24 dans l'école illégale juive récemment perquisitionnée détiennent une qualification légale pour enseigner, combien de parents de ces élèves sur lesquels le Ministère se fie pour prodiguer l'enseignement selon le programme du ministère de l'Éducation, détiennent ladite condition essentielle pour obtenir une poste dans une école légale?

Est-ce que la mise en place d'un projet pilote UBER est une façon d'activer un projet non désiré en espérant qu'il aura été oublié à son échéance?

Sachant que le ministre des Transports du Québec ne ménage pas les transports de ses hauts fonctionnaires, peut-on compter sur un autre haut fonctionnaire nommé par le même gouvernement, pour modifier, seul, les mœurs de ce ministère?

McDonald's prévoit nous donner bientôt la possibilité de commander à partir de notre tablette, un hamburger personnalisé. Est-ce à dire que je pourrai commander celui cuisiné par mon voisin sur son BBQ? Il sent très bon!

Si le purgatoire de Joël Legendre semble terminé puisqu'on le revoit de plus en plus à la télévision, est-ce qu'il peut retourner dans les parcs publics?

En se fiant à cette expression des Cyniques: «Une police, c'est pas une lumière», est-il justifié que la Fraternité des policiers ait réussi à inscrire à la convention collective que la gestion de la circulation est une tâche devant exclusivement être effectuée par des policiers?

Si la personne qui vous interpelle en sortant d'une voiture de police porte un vrai uniforme de policier plutôt qu'une casquette syndicale et un pantalon de camouflage, croyez-vous qu'il s'agit d'un imposteur ou des gags «Juste pour rire»?

Où trouver les personnes aptes à répondre à ces questions?

VOIR AUSSI SUR LE HUFFPOST

Galerie photo Les billets de blogue les plus lus sur le HuffPost Voyez les images

Abonnez-vous à notre page sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter