Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Les beaux, les bêtes et les méchants

Il se trouve que trois ressortissants des Émirats Arabes Unis viennent d'être expulsés d'Arabie saoudite au prétexte qu'ils sont trop beaux. Ah! Il faut être parfois, je le revendique, futile et léger.
This post was published on the now-closed HuffPost Contributor platform. Contributors control their own work and posted freely to our site. If you need to flag this entry as abusive, send us an email.
Facebook

Il se trouve que trois ressortissants des Émirats Arabes Unis viennent d'être expulsés d'Arabie saoudite au prétexte qu'ils sont trop beaux. Ah! Vous ne vous attendiez pas à cette problématique en ces temps troubles où la religion fait la Une pour des sujets autrement plus profonds. Mais il faut être parfois, je le revendique, futile et léger.

Or donc, nos trois Émiratis devaient participer au Festival de la culture dans la capitale Riyad. C'est là que la Commission pour la promotion de la vertu et la répression du vice est intervenue. La Muttawee, la police religieuse, craignait en effet qu'ils ne soient trop irrésistibles pour les femmes de la région. Celles-ci sont pourtant interdites d'entrer en contact avec des hommes qu'elles ne connaissent pas. "Un officiel du festival a indiqué que les trois Émiratis avaient été expulsés sur le csur le champ,s membres de la Commission craignaient que les visiteuses féminines puissent tomber sous leur charme", indique encore le journal de langue arabe Elaph. Les trois hommes sont donc retournés à Abu Dhabi.

Le billet se poursuit après la galerie

Omar Borkan Al Gala en photos

Cependant, d'après la chaîne Emirates 24/7, l'expulsion des trois hommes aurait moins à voir avec leur beauté qu'avec un petit incident entre l'Arabie Saoudite et les Émirats Arabes Unis. L'anecdote cache, en réalité, un incident pas vraiment lié au physique des trois hommes. Ce serait, en effet, la venue non programmée de la chanteuse émiratie Aryam sur le pavillon des ÉmiratsÉmirats Unis - stand dont les trois hommes étaient en charge - qui aurait déclenché la colère d'un membre de la Commission pour la promotion de la vertu et la répression du vice. Lorsque la chanteuse a entonné quelques couplets du folklore des Émirats, ce dernier a débarqué sur scène très remonté pour interrompre les danses et les chants, relate Middle Est Online. Il n'empêche le motif officiel de l'expulsion est bien celui-ci: trop beaux. Je ne sais pas à quoi ressemblent les bêtes et méchants responsables de l'expulsion. Si c'est au mollah Omar, le borgne qui fait peur aux petits enfants (mais pas qu'eux), ce sont simplement de gros jaloux. Peut-être ont-ils un air de famille avec leur compatriote, Oussama Ben Laden, l'homme qui faisait tomber toutes les filles autour de lui... à cause de son odeur corporelle, à faire vomir un bouc, paraît-il.

Selon Europe 1, début avril, un professeur de science politique de l'université américaine du Caire avait été privé de cours à cause de sa beauté. Un prétexte, là encore, semble-t-il puisque l'intéressé avait aussitôt dénoncé une atteinte à la liberté d'expression.

En tous cas, il semble que des admiratadmirateurs de nos séduisants Émiratis déclarent leurs flammes sur le net. Une Américaine, Caitlin O'Conner, en appelle ainsi aux autorités du royaume: "Chère Arabie saoudite, à l'avenir, prière d'expulser tous les hommes trop beaux à Tampa, en Floride, et pas aux Émirats", a-t-elle twitté.

Des beaux gosses, miss O'Conner pourrait tout aussi bien en réclamer au Vatican. Monseigneur Georg Gänswein, secrétaire particulier de l'ancien pape Benoît XVI, a un physique tellement avantageux qu'il fait la Une du magazine "Vanity Fair" italien. Il a de beaux yeux bleus et un sourire ravageur. Ce qui fait dire à la revue qu'il est "le George Clooney de Saint-Pierre". Et, Miss O'Conner, à défaut d'attirer le beau Georg (pressenti pour être le prochain archevêque de Cologne), je vous suggère de commander le "Calendario Romano 2013" dans lequel le Vatican met en avant ses plus beaux mâles (Hum, un lobby gay au Saint-Siège, vraiment, vous croyez...). Ou mieux, le calendrier des prêtres orthodoxes italiens. Attention, c'est chaud!

Bon, pour le catalogue des plus beaux imams saoudiens en tenue de Chippendale, faudra attendre encore trois ou quatre siècles...

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.