Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Yves P. Pelletier a un nouveau refrain pour la chanson des libéraux

«Ce tu wla, gwassideurw»

L’unique Yves P. Pelletier a publié sur Facebook une excellente proposition de refrain pour Une main haute, la chanson de campagne des libéraux, mettant en vedette son populaire personnage de Wayne Gretzky.

«Lève une main haute prou le montrer le doigt», chante notamment Yves P. Pelletier en montrant son majeur.

L’ancien membre de RBO a même repris sa célèbre phrase «Ce tu wla, gwassideurw», pour notre plus grand bonheur.

La vidéo, qui a de quoi réjouir les fans nostalgiques de RBO, fait écho à la version francophone de la chanson de campagne du Parti libéral du Canada.

Après avoir d’abord défendu cette version traduite par le groupe The Strumbellas (qui chante aussi la version originale, One Hand up), Justin Trudeau a finalement annoncé qu’une nouvelle version serait enregistrée. La veille, de nombreux internautes avaient souligné que le français de la chanson était incompréhensible.

Bon, passons aux choses sérieuses maintenant: est-ce que quelqu’un a déjà décrypté ce que ça voulait dire, «Ce tu wla, gwassideurw»?

À voir aussi: On a demandé aux comédiens d’ici dans quelle série québécoise ils auraient aimé jouer

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.