Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Woodstock: 50 ans plus tard, ce couple rejoue la photo de sa rencontre lors du festival

Ils sont tombés par hasard sur cette photo d'eux en 1969 dans un documentaire sur Woodstock.

Sur la première photo, ils se connaissent depuis 48 heures. Sur la deuxième, ils sont ensemble depuis 50 ans. Judy et Jerry Griffin ont rejoué une de leur toute première scène d’amour, immortalisée en 1969 lors du festival Woodstock.

48 heures avant l’image, le 15 août 1969, Judy tente de se rendre au festival avec des amies, la voiture tombe en panne, c’est Jerry qui la prend en auto-stop et il n’en croit pas sa chance. «Je viens de faire monter dans ma voiture une fille vraiment mignonne. Elle va à Woodstock, comme moi. Elle n’a pas de tente, moi j’en ai une», raconte-t-il, amusé, au magazine People.

«À partir du moment où nous sommes sortis de la voiture, nous sommes restés l’un contre l’autre et nous sommes ensemble depuis ce moment-là», poursuit Judy.

Ce conte de fée, leurs proches le connaissent par cœur mais ils n’avaient aucune preuve en image. En tous cas, jusqu’à cet été. En regardant un documentaire diffusé sur PBS Woodstock: Three Days that Defined a Generation, ils ont aperçu avec surprise leurs visages de jeunesse.

À 71 ans pour Judy, 72 pour son mari, ils ont refait la même photo, couverture vert kaki commune pour se protéger de la pluie et mêmes regards espiègles mais un peu plus profonds qu’un demi siècle auparavant.

Cinq décennies plus tard, ils sont toujours mariés, parents de deux enfants et grands-parents de cinq petits-enfants à qui ils ont souvent raconté la clé de leur longévité: un story-telling très romantique et surtout «des compromis».

Ce texte a été publié originalement dans le HuffPost France.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.