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«Wonder Woman 1984», meilleur démarrage en salles aux États-Unis depuis la COVID-19

Le blockbuster a rapporté 16,7 millions de dollars depuis sa sortie le 25 décembre, chiffre le plus élevé depuis la fermeture des salles en mars.
Wonder Woman 1984 est sorti en salles le 25 décembre aux États-Unis.
Warner Bros. Entertainment Inc. All Rights Reserved. / Clay Enos/ ™ & © DC Comics
Wonder Woman 1984 est sorti en salles le 25 décembre aux États-Unis.

Un peu d’espoir pour la Warner Bros qui a dû repousser la sortie en salles de nombre de ses films en raison de la crise sanitaire. Et si les contaminations au coronavirus explosent toujours aux États-Unis, Wonder Woman est quand même sorti sur grand écran ce vendredi 25 décembre. Ce dernier a d’ailleurs eu un véritable succès puisqu’il a obtenu les chiffres les plus élevés depuis le début de la pandémie.

Wonder Woman 1984 réalisé par Patty Jenkins a, en l’espace d’un week-end, rapporté environ 36,1 millions de dollars dans les cinémas du monde entier. Sur ce total, 16,7 millions proviennent des cinémas américains et canadiens, d’après AT&T Inc ce dimanche 27 décembre.

Aux États-Unis, le cinéma qui a reçu le plus d’entrées pour WW84 se situe à Salt Lake City, d’après le Hollywood Reporter. De même, les salles d’Orlando, de Nashville ou encore de San Antonio ont rapporté avoir eu une forte affluence ce week-end en raison du film.

À l’international aussi le film a obtenu un franc succès. En Australie par exemple, Wonder Woman a généré 4,5 millions de dollars en un week-end, devançant nettement la version de 2017. En Inde également, le film est très rapidement arrivé en tête des classements, d’après le Hollywood Reporter.

Simultanément à sa sortie en salles, le film a été rendu disponible sur les plateformes de streaming. HBO Max a proposé le film pour une durée de 31 jours comme visible sur le tweet ci-dessus. Des millions de personnes donc pu regarder WW84 depuis chez eux aux États-Unis, a déclaré la société dans un communiqué.

Le nombre total d’heures de visionnage sur la plateforme a triplé ce vendredi par rapport à une journée typique du mois précédent, selon le communiqué. Quant au Canada, alors que seulement 5% des salles sont ouvertes, Warner Bros a discrètement proposé le film en VOD premium, ce qui a généré 4 millions de dollars de revenus, ont rapporté les studios.

Warner Bros a déclaré que cela ne faisait qu’accélérer le développement d’un troisième film Wonder Woman également écrit et réalisé par Patty Jenkins et mettant en vedette l’actrice Gal Gadot dans le rôle de la guerrière brandissant le lasso. En revanche, la réalisation de ce troisième film pourrait prendre un peu de temps en raison des autres engagements de la réalisatrice à savoir, un film “Star Wars” qui sortira à la fin de 2023. Jenkins et Gadot ont également “Cléopâtre” en cours de production chez Paramount.

Ce texte a été publié originalement sur le HuffPost France.

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