DIVERTISSEMENT
10/07/2019 12:02 EDT

Win Butler d'Arcade Fire est maintenant citoyen canadien

Le chanteur a publié une photo «très canadienne» pour célébrer le tout.

Erika Goldring via Getty Images

MONTRÉAL — Le chanteur du groupe Arcade Fire, Win Butler, a déclaré qu’il avait dû porter un «smoking canadien» en denim et assuré à ses admirateurs que la police montée existe réellement dans un message publié sur les réseaux sociaux annonçant qu’il avait obtenu sa citoyenneté canadienne.

La publication Instagram montre Win Butler debout derrière un gâteau ressemblant au drapeau canadien, entouré d’officiels, d’un agent de la GRC et d’autres personnes à la suite de la cérémonie.

Win Butler explique qu’il a vécu à Montréal pendant la moitié de sa vie, et qu’il est donc «très naturel» pour lui d’avoir à la fois un passeport canadien et un autre américain.

Dans un second message, on voit une vidéo montrant le ministre de la Citoyenneté, Ahmed Hussen, déclarer qu’il croyait que les Montréalais avaient «beaucoup» adopté Win Butler et qu’il avait à son tour adopté Montréal.

Il a ajouté que les membres d’Arcade Fire avaient «apporté une contribution extraordinaire» à un certain nombre de causes humanitaires au fil des ans, notamment en soutenant l’amélioration des soins de santé en Haïti.

M. Hussen a indiqué que ces efforts avaient eu un impact positif durable, non seulement dans ce pays, mais chez la communauté haïtienne au Canada.

«Très honoré d’être enfin citoyen canadien», a déclaré Win Butler sur Instagram, mardi.

«Je vis à Montréal depuis presque la moitié de ma vie, il est donc tout à fait naturel d’avoir les deux passeports maintenant! J’ai dû porter le smoking canadien, et oui, la police montée est réelle.»

À VOIR: la générosité de Pharrell Williams