Le Village au Pied-du-Courant rouvre cet été !

Bonne nouvelle, la plage du Village au Pied-du-Courant revient cet été dans le respect des consignes de distanciation.

Bonne nouvelle, le Village au Pied-du-Courant ne devrait pas tarder à rouvrir ses portes pour l’été.

L’annonce a été faite sur leur page Facebook. On y apprend que ce sera une petite mouture pour offrir une plage urbaine aux résidents. Une offre de cuisine de rue s’ajoutera, ainsi qu’une programmation légère. Une version allégée en raison des mesures de distanciation sociale.

« On a vite réalisé que la santé mentale était devenue un enjeu important avec le confinement, note Jérôme Glad. Les gens ont besoin de sortir, de prendre l’air, de marcher, de créer des liens sociaux. Et puisque les possibilités de se rencontrer sont limitées à l’intérieur, nos petits espaces qui prennent vie à l’extérieur sont idéal pour respecter la distanciation.»

Les Jardineries (bistro avec une grande terrasse illuminée, une serre et une plage circulaire au Parc Olympique de Montréal) et La Halte Bellerive (espace public sur le tronçon de la rue Bellerive entre Baldwin et Des Ormeaux) rouvriront également leurs portes.

Ce sont tous des projets de Pépinière Co. qui soutient une dizaine d’initiatives de groupes locaux via des programmes d’accompagnement.

Dans l’annonce Facebook, il est précisé que la compagnie travaille sur la création de tout un réseau de places et plages de quartiers pour offrir à la population «davantage de ces lieux où on se sent bien, qui invitent à voyager au coin de la rue.»

Autant de bonnes nouvelles pour les Montréalais en cette période de déconfinement encore incertaine, alors que les vacances se profilent sans trop espérer prendre l’avion.